Devenez franchisé

ACTUALITÉS ECOLAVE

Mardi 15 Septembre 2020
Lavage Auto Vitré

Ecolave ouvre une agence à Vitré

Après dix ans d'expérience en tant que salarié, Clément Sonnet connaît très bien le métier de préparateur automobile. Lorsqu'il décide de se mettre à son compte sur le secteur de Vitré et Fougères en Ille-et-Vilaine, il choisit de s'adosser à la franchise Ecolave afin de bénéficier d'un concept « clé en main » et de la force d'un réseau national.

 

Un désir d'entreprendre en toute confiance

 

Clément a exercé son métier auprès de sociétés de location, puis chez un gros vendeur de véhicules d'occasion. Lorsqu'il décide de créer son entreprise, il ne part pas à l'aveugle. « J'ai tout d'abord suivi une formation commerciale approfondie, afin d'apprendre le démarchage et la relation clientèle ». explique-t-il. « Puis lors de mon étude de marché, je me suis rapproché de la franchise Ecolave et j'ai apprécié le discours très franc et direct des dirigeants, nous avons une vraie relation de confiance. »  Dès lors, le projet avance rapidement : «  Je suis allé beaucoup plus vite que si je m'étais lancé seul. Ecolave propose un pack de démarrage clé en main très intéressant. De plus, la formation m'a permis de découvrir des aspects du métier que je ne connaissais pas comme le lavage sans eau et le smart repair, en particulier la réparation des jantes, et des intérieurs cuir. C'est un véritable avantage concurrentiel ».

 

Des perspectives de développement accélérées grâce au savoir-faire d'Ecolave

 

Malgré le contexte actuel assez incertain, Clément est persuadé d'avoir fait le bon choix : «  j'ai d'ores et déjà un grand nombre de demandes de devis. Grâce à Ecolave je bénéficie dès le démarrage d'une belle carte de visite qui aide au niveau commercial ». Le nouveau franchisé apprécie également le niveau de qualité de prestation de l'enseigne, garantie de fidélisation ultérieure pour sa clientèle. Son objectif à terme est d'embaucher un collaborateur, puis d'ici deux ans, d'ouvrir un centre fixe, dont il souhaite confier la gestion à sa compagne.

Dès maintenant, les habitants de Vitré ainsi que ceux de Fougères et des environs, peuvent bénéficier des services innovants proposés par Ecolave : lavage écologique sans eau, mais aussi toute une gamme de prestations de « smart repair » comme le lustrage et le polissage des carrosseries, la rénovation des optiques de phares, l'entretien et la teinture des cuirs…

 

Ecolave, la solution pratique et écologique

 

Ecolave utilise un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres sont réutilisables. La méthode est totalement écologique et économe, nécessitant moins d'l L d'eau, à l'inverse d'un nettoyage traditionnel qui peut utiliser jusqu'à 300L. Les prestations proposées par Ecolave vont au-delà du lavage des véhicules, offrant également de nombreux autres services afin de répondre à l'ensemble des besoins des professionnels et des particuliers : rénovation des optiques de phares, polissage et lustrage, réparation des tissus dont les brûlures de cigarettes, rénovation des jantes, entretien et teinture des cuirs, etc.

 

Un service particulièrement sollicité par les professionnels

 

Équipé d'un véhicule d'intervention, le professionnel Ecolave se déplace à domicile ou sur le lieu de travail dans la mesure du possible, pour effectuer le lavage et l'entretien de tous types de véhicules : voitures, deux-roues, utilitaires, camping-cars, autocars, etc.

Les professionnels apprécient les prestations réalisées par Ecolave, notamment les revendeurs de VO qui ne disposent pas d'aire de préparation des véhicules, mais aussi les loueurs, les gestionnaires de flotte automobiles, les PME...

 

 

À propos d'Ecolave

L'enseigne Ecolave, créée en 2008 par Jérémy RICHARD dans la région nantaise, est spécialisée dans la préparation esthétique automobile, sur site pour les professionnels et à domicile pour les particuliers. Ecolave propose une large palette de prestations telles que le lavage sans eau à la main, la rénovation des optiques de phares, le lustrage et le polissage des carrosseries, la rénovation des tissus, la pose de film solaire, la rénovation des jantes, l'entretien et la teinture des cuirs et la désinfection de l'habitacle... En 2016, Ecolave a lancé sa propre gamme de produits de soins pour tous les types de véhicules, à destination des particuliers, en vente chez les franchisés et leurs partenaires.

L'enseigne qui se développe en franchise depuis 2009, compte aujourd'hui presque soixante implantations en France et des master-franchises en Suisse et au Maroc. À terme, le réseau envisage d'atteindre une centaine d'agences, réparties sur l'ensemble de l'hexagone.

Pour la deuxième année, le magazine « Capital » a récompensé Ecolave dans le palmarès  « Meilleure Enseigne de l'année 2020 » de sa catégorie, pour l'excellence des services proposés et la qualité du travail des professionnels Ecolave qui œuvrent quotidiennement sur le terrain.  

 

 

 

Mentions légales © 2018 - Développement site internet Zeste d’Idées