Ecolave Poitiers fête ses 5 ans d’activité de Station de Lavage Auto

Poitiers : Pascal Bonneau renouvelle sa confiance à Ecolave

Après 5 ans d’activité sur le secteur de Poitiers et 2 ans pour une seconde zone à Bordeaux, Pascal Bonneau vient de renouveler son premier contrat de franchise au sein du réseau Ecolave.

Quel regard portez-vous aujourd’hui sur vos cinq années passées en tant que franchisé Ecolave ?

Pascal Bonneau : J’ai actuellement deux collaborateurs sur Poitiers et je consacre 1 à 2  jours par semaine personnellement sur cette ville, le reste de la semaine, je suis plutôt basé à Bordeaux. Ce n’est pas toujours évident de gérer les deux agences, d’autant plus que depuis la reprise de l’activité en mai, j’ai sans cesse de nouveaux clients qui se manifestent. Mon objectif est toujours de satisfaire et de fidéliser mes clients.

Pour quelles raisons avez-vous décidé de signer un nouveau contrat de franchise Ecolave pour les 5 ans à venir ?

P.B. : Tout d’abord j’apprécie la force du réseau, il existe une très bonne entente entre nous, on ne se sent pas isolé. Mais la raison principale c’est la capacité d’innovation de notre franchiseur : il propose régulièrement des axes de développement grâce à de nouveaux produits ou services, c’est primordial pour l’avenir !

Justement dans le contexte actuel, comment envisagez-vous l’avenir ?

P.B. : Je pense que les incertitudes sanitaires et économiques doivent nous encourager à innover et à diversifier encore plus nos activités. Par exemple à Poitiers, j’ai de nouveaux clients concessionnaires de matériel agricole et de poids lourds. Eux aussi sont demandeurs de prestations qualitatives. De plus, avec le smart repair, on étend notre panel de services à destination des clients. Je souhaite continuer à me développer et pourquoi pas ouvrir bientôt un local à Bordeaux…

Ecolave Poitiers : Pascal Bonneau – 06 66 00 72 31

pascal.bonneau@ecolave.fr

Ecolave, la solution pratique et écologique

Ecolave utilise un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres sont réutilisables. La méthode est totalement écologique et économe, nécessitant moins d’l L d’eau, à l’inverse d’un nettoyage traditionnel qui peut utiliser jusqu’à 300L. Les prestations proposées par Ecolave vont au-delà du lavage des véhicules, offrant également de nombreux autres services afin de répondre à l’ensemble des besoins des professionnels et des particuliers : rénovation des optiques de phares, polissage et lustrage, réparation des tissus dont les brûlures de cigarettes, rénovation des jantes, entretien et teinture des cuirs, etc.

Un service particulièrement sollicité par les professionnels

Équipé d’un véhicule d’intervention, le professionnel Ecolave se déplace à domicile ou sur le lieu de travail dans la mesure du possible, pour effectuer le lavage et l’entretien de tous types de véhicules : voitures, deux-roues, utilitaires, camping-cars, autocars, etc.

Les professionnels apprécient les prestations réalisées par Ecolave, notamment les revendeurs de VO qui ne disposent pas d’aire de préparation des véhicules, mais aussi les loueurs, les gestionnaires de flotte automobiles, les PME…

À propos d’Ecolave

L’enseigne Ecolave, créée en 2008 par Jérémy RICHARD dans la région nantaise, est spécialisée dans la préparation esthétique automobile, sur site pour les professionnels et à domicile pour les particuliers. Ecolave propose une large palette de prestations telles que le lavage sans eau à la main, la rénovation des optiques de phares, le lustrage et le polissage des carrosseries, la rénovation des tissus, la pose de film solaire, la rénovation des jantes, l’entretien et la teinture des cuirs et la désinfection de l’habitacle… En 2016, Ecolave a lancé sa propre gamme de produits de soins pour tous les types de véhicules, à destination des particuliers, en vente chez les franchisés et leurs partenaires.

L’enseigne qui se développe en franchise depuis 2009, compte aujourd’hui presque soixante implantations en France et des master-franchises en Suisse et au Maroc. À terme, le réseau envisage d’atteindre une centaine d’agences, réparties sur l’ensemble de l’hexagone.

Pour la deuxième année, le magazine « Capital » vient de récompenser Ecolave dans le palmarès  « Meilleure Enseigne de l’année 2020 » de sa catégorie, pour l’excellence des services proposés et la qualité du travail des professionnels Ecolave qui œuvrent quotidiennement sur le terrain.