Devenez franchisé

ACTUALITÉS ECOLAVE

Vendredi 16 Juillet 2021
Ecolave Roanne

Ecolave s'installe à Roanne

Responsable de production pendant 10 ans dans l'industrie textile, Arnaud PERALEDA décide de saisir l'occasion pour changer d'activité lorsque son emploi est supprimé fin 2020. Quelques mois plus tard, son souhait de travailler dans le secteur de l'automobile se concrétise : il propose désormais des prestations de lavage et de préparation  automobile écologique aux particuliers comme aux professionnels de la région de Roanne.

Un « rêve d'enfant » se concrétise

« J'ai toujours eu l'envie de travailler sur de beaux véhicules. Jeune, j'aurais aimé devenir mécanicien automobile mais ça ne s'est pas fait.  L'idée est réapparue comme une évidence suite à mon licenciement pour cause de baisse d'activité dans mon entreprise » explique le nouveau franchisé. « J'ai tout d'abord envisagé de suivre la formation du CNVA[1] pour devenir Technicien Restaurateur de Véhicules, mais le processus était pour moi trop long avant de pouvoir me lancer à mon compte. Je me suis tourné vers Ecolave car je souhaitais démarrer mon activité assez rapidement, tout en étant soutenu et sécurisé par la force d'un réseau. » Arnaud PERLEDA découvre tout d'abord la franchise sur internet et après analyse de la concurrence, porte son choix sur Ecolave, car il considère que le concept est le plus abouti du marché : « au-delà du lavage écologique, nous proposons la restauration des cuirs, réparation des tissus et des jantes, le traitement céramique pour carrosserie… » détaille-t-il.

Un projet bouclé rapidement

Les contacts avec l'équipe du franchiseur puis une première immersion chez un franchisé confortent Arnaud dans son choix. Les démarches démarrent en mars et tout s'enchaîne rapidement, d'autant plus qu'il bénéficie de l'accompagnement du franchiseur durant le montage du dossier. Sa banque personnelle accepte de suivre Arnaud dans son projet. Il démarre sa formation Ecolave mi-juin et est désormais prêt pour son lancement.

L'objectif du nouveau franchisé est maintenant de développer sa clientèle puis d'ouvrir un centre fixe et si possible d'embaucher un ou plusieurs collaborateurs. Sa zone de chalandise couvre Roanne et ses alentours, dans un rayon de 30 kilomètres.

 

Contact commercial : Arnaud PERALEDA

Tél. : 06 07 73 94 85

Mail : roanne@ecolave.fr

 

Ecolave, la solution pratique et écologique

Ecolave utilise un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres sont réutilisables. La méthode est totalement écologique et économe, nécessitant moins d'l L d'eau, à l'inverse d'un nettoyage traditionnel qui peut utiliser jusqu'à 300L. Les prestations proposées par Ecolave vont au-delà du lavage des véhicules, offrant également de nombreux autres services afin de répondre à l'ensemble des besoins des professionnels et des particuliers : rénovation des optiques de phares, polissage et lustrage, réparation des tissus dont les brûlures de cigarettes, rénovation des jantes, entretien et teinture des cuirs, etc.

Un service particulièrement sollicité par les professionnels

Équipé d'un véhicule d'intervention, le professionnel Ecolave se déplace à domicile ou sur le lieu de travail dans la mesure du possible, pour effectuer le lavage et l'entretien de tous types de véhicules : voitures, deux-roues, utilitaires, camping-cars, autocars, etc.

Les professionnels apprécient les prestations réalisées par Ecolave, notamment les revendeurs de VO qui ne disposent pas d'aire de préparation des véhicules, mais aussi les loueurs, les gestionnaires de flotte automobiles, les PME...



[1] Conservatoire National des Véhicules Anciens

Mentions légales © 2018 - Développement site internet Zeste d’Idées