Devenez franchisé

ACTUALITÉS ECOLAVE

Mardi 2 Août 2022
lavage auto amiens

Ecolave s'installe à Amiens 

Quitter un CDI pour se lancer à son compte ? Mickaël PRUVOST a pris cette décision après mure réflexion, en s'appuyant sur une enseigne expérimentée au concept commercial éprouvé : ECOLAVE. Il propose sur le secteur d'Amiens des prestations de lavage sans eau, mais aussi de préparation esthétique automobile : polissage, lustrage de carrosserie, rénovation et entretien des cuirs…

Le choix de l'entreprenariat après 17 ans de salariat

Natif d'Amiens, Mickaël PRUVOST titulaire d'un BTS d'électronique, mène sa carrière dans le domaine de la relation client à distance, chez un opérateur de téléphonie, puis pour un constructeur automobile. Après une licence de commerce obtenue via le CNAM, l'idée de créer sa propre entreprise fait son chemin. 

C'est sur les réseaux sociaux qu'il découvre le concept ECOLAVE. Séduit par l'idée du lavage écologique de véhicules, il étudie de très près les différentes possibilités existant sur le marché. Finalement, il sélectionne la franchise ECOLAVE : « j'ai apprécié le discours carré et précis du franchiseur, le fait que le concept propose des prestations diversifiées et enfin l'esprit réseau » justifie le nouveau franchisé.

Franchise ECOLAVE : un accompagnement rassurant

Lors de la phase de montage de son projet, Mickaël est guidé pas à pas. « On sait où on va. Je me suis senti soutenu pour franchir les différentes étapes de la création d'entreprise, ça fait gagner du temps et c'est très rassurant » ajoute-t-il.

Durant sa formation initiale, Mickaël découvre et approfondit tous les aspects techniques de son nouveau métier : « J'ai particulièrement apprécié le travail du cuir : c'est un travail de précision, notamment en colorimétrie pour trouver la teinte exacte à reproduire. Les résultats sont bluffants ! »

Il est également formé aux outils digitaux de l'enseigne, qui facilitent la gestion au quotidien, en fluidifiant l'ensemble du parcours client, du devis jusqu'à la facturation.

Des perspectives de développement motivantes

 Mickaël couvre la zone d'Amiens - Abbeville – Doullens – Albert. Dans les années à venir, il souhaite pérenniser son développement afin d'embaucher un collaborateur et éventuellement ouvrir un centre fixe sur le secteur.

Ecolave Amiens : Mickaël PRUVOST – 06 09 84 63 85 

amiens@ecolave.fr - www.ecolave.fr

Mentions légales © 2018 - Développement site internet Zeste d’Idées