Nouvelle agence Ecolave à Rodez

Anouar Laziri, franchisé Ecolave à Rodez

Anouar LAZIRI fait partie des gens qui n’aiment pas perdre de temps. A 21 ans, en parallèle de ses études en BTS et avec l’aide de son jeune frère Ilias, il crée son entreprise en franchise avec l’enseigne ECOLAVE afin de proposer des prestations de lavage sans eau et de préparation esthétique automobile sur le secteur de Rodez.

La volonté d’un travail concret mettant en pratique les connaissances acquises

Après avoir passé son baccalauréat en Management et Gestion, Anouar enchaîne quelques missions d’intérim puis décide de poursuivre ses études en BTS de management commercial opérationnel. Mais il ressent le besoin de mettre en pratique ses apprentissages et décide donc de lancer sa propre entreprise.

Il étudie diverses possibilités et s’intéresse rapidement à l’entretien des véhicules : « j’ai un côté très minutieux et j’aime cette activité » explique-t-il. Il recherche également un concept porteur et respectueux de l’environnement, notamment suite aux problématiques de sécheresse sévissant dans le Sud.

Ainsi lorsqu’il découvre le réseau ECOLAVE, le jeune homme ne tarde pas à prendre sa décision et à lancer le projet, dans lequel il intègre son frère Ilias qui vient de terminer ses études et qui adhère immédiatement à l’idée.

Un accompagnement rassurant

« Dès les premiers contacts, j’ai apprécié le côté professionnel et sérieux d’ECOLAVE » explique Anouar. Le montage du projet ne prend que trois mois et les deux frères viennent de terminer leur formation initiale. « Je ne m’attendais pas à une formation aussi approfondie. On va dans le détail, on apprend vraiment le métier de A à Z » complète Ilias avant de conclure : « j’ai beaucoup apprécié cette formation et le côté très varié du métier, du nettoyage jusqu’à la réparation des cuirs ou des tissus. »

Des outils de communication innovants

Anouar LAZIRI souhaitait bénéficier d’un site web permettant la prise de rendez-vous en ligne. Au-delà de cet outil indispensable, la franchise propose une plateforme numérique de gestion très complète. Elle intègre la gestion de commande et de facturation. Il est possible, depuis un smartphone, de remplir un bon de commande détaillé et de le faire signer par son client. Les bons de commande évoluent ensuite tout au long du workflow, générant les factures. Avantages : les délais sont réduits, les erreurs sont évitées et les alertes sont automatisées afin de relancer le client à échéance. « C’est un logiciel très complet et un outil formidable » résume Anouar.

Fidèle à leur fibre entrepreneuriale, les jeunes franchisés espèrent pouvoir recruter et ouvrir un local, afin d’étendre à terme leurs activités jusqu’à Millau, Villefranche-de-Rouergue ou Figeac.

Ecolave Rodez : Anouar et Ilias LAZIRI – 07 81 99 17 26

rodez@ecolave.fr – www.ecolave.fr

Ecolave, la solution pratique et écologique

Ecolave utilise un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant  biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres sont  réutilisables. La méthode est totalement écologique et économe, nécessitant moins d’1L d’eau, à l’inverse d’un nettoyage traditionnel qui peut utiliser jusqu’à 300L.

Les prestations proposées par Ecolave vont au-delà du lavage des véhicules, offrant  également de nombreux autres services afin de répondre à l’ensemble des besoins des professionnels et des particuliers : rénovation des optiques de phares, polissage et lustrage, réparation des tissus dont les brûlures de cigarettes, rénovation des jantes, entretien et teinture des cuirs, etc.

Un service particulièrement sollicité par les professionnels

Équipé d’un véhicule d’;intervention, le professionnel Ecolave se déplace à domicile ou sur le lieu de travail dans la mesure du possible, pour effectuer le lavage et l’entretien de tous types de véhicules : voitures, deux-roues, utilitaires, camping-cars, autocars, etc.

Les professionnels apprécient les prestations réalisées par Ecolave, notamment les revendeurs de VO qui ne disposent pas d’aire de préparation des véhicules, mais aussi les loueurs, les gestionnaires de flotte automobiles, les PME…