Devenez franchisé

ACTUALITÉS ECOLAVE

Lundi 19 Mars 2018

Nos franchisés ont du talent:  Maxim GUISLAIN – ECOLAVE Reims


Depuis presque 3 ans, Maxim GUISLAIN développe régulièrement son activité sur le secteur de Reims. Il a accepté de partager avec nous les secrets de sa réussite, que l'on peut résumer en deux mots : diversification et audace !

Où en êtes-vous après bientôt 3 ans d'activité ?

J'ai suivi la formation Ecolave en mai 2015 et j'ai démarré mon activité le 1er juin sur le secteur de Reims. Aujourd'hui, nous sommes une équipe de quatre personnes et nous proposons toutes les prestations, ce qui permet à nos clients d'avoir un prestataire unique pour le lavage, le lustrage, le polissage et tous les services de rénovation. C'est un véritable avantage concurrentiel.


Justement, vous êtes l'un des deux experts « Jantes » d'Ecolave, pouvez-vous nous en dire plus ?

Ce nouveau service de rénovation des jantes se développe au sein du réseau car il génère une forte demande. Pour les franchisés, cette activité s'avère très rentable et moins concurrencée que le lavage. De plus elle est simple à prendre en main, il suffit d'être minutieux et de bien suivre le process. Côté clients, ce service représente une véritable valeur ajoutée pour les vendeurs de V.O. : les jantes s'abîment vite et les tarifs de réparation proposés par les carrosseries n'ont rien à voir avec les nôtres.
Je reçois également de plus en plus de demandes de particuliers qui ont entendu parler de la rénovation des jantes via la communication, notamment sur les réseaux sociaux.

Notre technique est rapide, efficace et compétitive : nous avons le bon package !
Je m'occupe de former sur ce nouveau service les franchisés de l'est qui le souhaitent, ainsi que tous les nouveaux franchisés 2018.


Vous employez déjà 3 salariés, envisagez-vous d'en recruter un quatrième ?

Les anciens disaient souvent que le travail arrive avec les salariés. Selon mon expérience, ce n'est pas faux. J'ai pris la décision d'embaucher mon premier salarié alors que mon volume d'activité correspondait seulement à 1,5 personne. Très vite, notre activité a progressé, représentant 2, puis 2,5 temps pleins. Il ne faut pas être trop frileux !

J'ai actuellement le projet d'embaucher un quatrième salarié et d'ouvrir une nouvelle zone : 2018 devrait être une grande année !

https://www.ecolave.fr/franchise/reims.html

Mentions légales © 2018 - Développement site internet Zeste d’Idées