Devenez franchisé

ACTUALITÉS ECOLAVE

Mardi 10 Juillet 2018
Meilleure franchise lavage auto

Ecolave ouvre une agence à Chambéry

Les habitants de l'agglomération de Chambéry, ainsi que ceux d'Aix-les-Bains et des environs vont pouvoir bénéficier des services innovants proposés par Ecolave : lavage écologique sans eau, mais aussi toute une gamme de prestations de « smart repair » comme la rénovation des optiques de phares, le lustrage et le polissage des carrosseries, l'entretien et la teinture des cuirs…

 

Deux frères passionnés d'automobile

Grâce à leurs parents adeptes des rallyes, Frédéric et Guillaume Lavaux ont vécu une enfance placée sous le signe de la passion automobile. Guillaume a suivi une formation de mécanique puis a exercé son métier dans le monde du karting. Il a ensuite expérimenté divers secteurs d'activité : artisanat, industrie et commerce. Son frère, Frédéric est quant à lui devenu artisan électricien à son compte. Ce dernier ayant fait appel à des services de lavage automobile à titre personnel, l'idée se fait jour de monter une affaire en commun, alliant leur passion et une bonne rentabilité financière.

 

Un réseau sur lequel s'appuyer

Dès les premiers rendez-vous avec le fondateur et le développeur de l'enseigne Ecolave, les deux frères sont convaincus : « J'ai apprécié le côté à la fois convivial et très solide de l'équipe Ecolave mais aussi les engagements écologiques » précise Guillaume.
L'accompagnement s'avère conforme aux attentes : «  l'enseigne nous fournit une étude marché chiffrée et sérieuse, ce qui permet de gagner beaucoup de temps dans le lancement du projet » affirme Guillaume. Les deux frères suivent ensuite la formation initiale alliant apprentissage des méthodes de travail et connaissance techniques des produits à utiliser.


Des perspectives de développement

D'ici la fin de l'année, l'objectif de Frédéric et Guillaume Lavaux est de développer rapidement le secteur allant de Chambéry au Bugey Sud et de décrocher suffisamment de contrats fixes pour pouvoir embaucher un collaborateur. Guillaume est confiant en l'avenir : « Avec Ecolave, on bénéficie d'un support technique et commercial très appréciable, on se sent à l'aise pour partir en prospection clientèle. A terme, on aimerait ouvrir sur d'autres zones de chalandise. C'est l'avantage de ce réseau : il nous offre des perspectives d'évolution motivantes. »

https://www.ecolave.fr/franchise/chambery.html

Mentions légales © 2017 - Conception Zeste d’Idées