Devenez franchisé

ACTUALITÉS ECOLAVE

Vendredi 21 Septembre 2018
Nettoyage voiture Chalon-sur-Saône

Ecolave s'implante à Châlon-sur-Saône

Ayant expérimenté la difficulté de trouver un bon prestataire en matière de lavage et préparation de véhicules sur la région, Jean-Michel Coulon décide de se lancer dans cette activité à Châlon-sur-Saône. Après mûre réflexion, il choisit la franchise Ecolave pour son sérieux et son ancienneté dans ce métier. Rencontre avec un jeune homme pragmatique et volontaire.

 

Une demande non satisfaite sur le marché local
Après son Bac Pro en mécanique automobile, Jean-Michel Coulon gravit rapidement les échelons : promu chef d'atelier dans un garage du Creusot, il dirige dès l'âge de 24 ans une équipe de 4 personnes. Quelques années plus tard, il devient responsable d'atelier d'une concession camping-car, l'occasion d'étendre ses compétences techniques à tout ce qui concerne la cellule de vie : gaz, électricité, menuiserie… Ce professionnel découvre aussi une clientèle encore plus exigeante : « j'aime le travail bien fait donc j'étais dans mon élément. Mais nous n'arrivions pas à trouver un prestataire de lavage suffisamment qualitatif. D'où l'idée de m'installer à mon compte » explique-t-il.

 

Choisir une franchise au savoir-faire éprouvé
Après une étude concurrentielle approfondie, il décide s'adosser à une franchise reconnue pour mettre un maximum de chances de son côté. Son choix se porte sur Ecolave : «  dès le départ, j'ai trouvé le site internet de l'enseigne très clair. Ensuite, j'ai apprécié le sérieux et le professionnalisme de l'équipe. De plus, cette franchise bénéficie d'une certaine ancienneté, c'est rassurant. »
Sa candidature est rapidement acceptée par l'enseigne et Jean-Michel Coulon monte son projet dans la foulée, avec l'aide du franchiseur. Il quitte ensuite son travail salarié afin de se consacrer entièrement à sa nouvelle activité. Lors de la formation, il découvre un savoir-faire et une gamme performante, comprenant notamment des produits de finition très agréables à utiliser. «  On vend de la qualité, tout le process est parfaitement maîtrisé » assure-t-il.
Jean-Michel sait qu'il peut compter sur son réseau professionnel : les garages et les concessions de la zone ont besoin de prestations de qualité. Il a d'ailleurs déjà commencé à travailler pour deux importantes concessions automobiles du Creusot et de Montceau-les-Mines. Son objectif à terme est de développer sa clientèle locale et d'ouvrir un centre fixe sur le secteur.

https://www.ecolave.fr/franchise/chalon-sur-saone.html

Mentions légales © 2017 - Conception Zeste d’Idées