Séduit par le relationnel direct avec la clientèle et le concept exclusif, Jérémy LAJOIE a choisi l’enseigne ECOLAVE pour lancer sa nouvelle activité de lavage et préparation esthétique automobile.
Une envie d’indépendance et de sens
Après un début de carrière mené dans le négoce professionnel, Jérémy a travaillé durant 3 ans dans le secteur du démantèlement nucléaire, en horaires décalés. Son envie de changement s’est affirmée, entre souhait de se mettre à son compte, de retrouver des horaires plus simples et un relationnel direct avec des clients.
Sans secteur d’activité défini, Jérémy se met alors en recherche d’une franchise réputée, proposant un accompagnement sérieux car il ne souhaite pas démarrer sans appui.
Un concept correspondant à des valeurs
« Le concept m’a tout de suite séduit » explique Jérémy. « J’ai aimé le service proposé aux clients et la dimension écologique de l’offre, puisque tout est conçu pour minimiser les impacts environnementaux et surtout économiser l’eau, ce qui est plus que jamais d’actualité. » Le futur franchisé consulte les avis sur internet, se renseigne auprès de franchisés, compare avec la concurrence… Rassuré par le sérieux de la franchise, il décide de lancer son activité sur la ville de Cherbourg.
Un accompagnement axé sur la réalité du terrain
Lors de la formation initiale, Jérémy découvre un tout nouveau métier. Il apprécie son côté pragmatique et concret, ainsi que la valeur ajoutée apportée par les prestations de réparation des cuirs et des tissus.
L’accompagnement répond également à ses attentes : « le franchiseur est toujours disponible, on ne se sent pas isolé, on est aidé dans le montage du projet. On ressent même un véritable esprit de famille et une entraide entre franchisés » détaille-t-il.
Un démarrage prometteur
Dès le lancement, Jérémy LAJOIE reçoit un très bon accueil, notamment auprès des concessionnaires automobiles. Il espère que l’activité va continuer à ce rythme, pour pouvoir se développer rapidement et ouvrir à terme un centre fixe.