Reprise de l’agence Ecolave Dax

témoignage Ecolave Dax

Après une belle carrière dans la logistique, Julien MONCOT souhaitait se mettre à son compte et travailler en autonomie. Lorsqu’il apprend que l’agence Ecolave de Dax est en vente, il est tout de suite intéressé : il connait déjà les vendeurs et il sait que l’affaire a démarré sur les chapeaux de roue. Après mûre réflexion et plusieurs jours d’immersion, il se lance et quitte son CDI pour proposer ses services de lavage sans eau et de préparation esthétique de véhicules.

La volonté de créer sa propre entreprise

A 45 ans, Julien a exercé diverses fonctions au sein de plusieurs entreprises : il a dirigé un entrepôt logistique, géré un magasin de distribution informatique, toujours en tant que salarié. Mais le souhait de voler de ses propres ailes se fait de plus en plus présent au fil des années.
Aussi, lorsque l’opportunité de reprise chez Ecolave se présente, le futur franchisé n’hésite pas très longtemps. Il est vrai qu’il connait ses prédécesseurs, Laure Siret-Velin et son mari Claudie, eux-mêmes déjà chefs d’entreprise chacun de leur côté dans des secteurs différents. Leur décision de vendre tient à la difficulté d’embaucher pour faire face à la demande, sachant que les résultats commerciaux sont au rendez-vous.

Un franchiseur de confiance

« J’ai toujours aimé les beaux véhicules et le concept ECOLAVE m’a séduit dès le début » explique Julien. Il souligne les avantages de l’enseigne en termes de gestion et de communication : « le référencement des produits est fait pour nous, les commandes sont facilitées grâce à un logiciel dédié. Nous bénéficions de la publicité et de la notoriété : c’est un énorme gain de temps » ajoute-t-il. Il apprécie aussi la disponibilité et la réactivité des équipes : « J’obtiens toujours des réponses rapides à mes interrogations. Je me suis senti épaulé et rassuré depuis le départ, c’est important dans la réussite d’un tel projet ».

Une large gamme de prestations de préparation automobile et de smart repair

Au-delà du nettoyage de véhicules sans eau, le concept propose le polissage et lustrage de carrosserie, la protection céramique, la rénovation des optiques de phares, la réparation des cuirs et tissus… La formation initiale a permis à Julien de maîtriser tous ces aspects : « ces deux semaines de formation sont très enrichissantes. J’ai particulièrement apprécié la session cuir et colorimétrie. C’est très technique et ça donne vraiment envie de développer ce type de prestations auprès de la clientèle » explique-t-il.

Avantage de la reprise : dès le démarrage de son activité, le nouveau franchisé part avec un carnet de commandes rempli pour les semaines à venir. « Je pars confiant » conclut Julien MONCOT.

Ecolave Dax : Julien MONCOT – 07 82 64 87 80
dax@ecolave.fr