Devenez franchisé

ACTUALITÉS ECOLAVE

Vendredi 1er Février 2019
Lavage auto Chantilly

Du salariat à entrepreneuriat, des avions aux automobiles : Arnaud Régnier change radicalement de vie professionnelle. Après plus de 15 ans passés sur les pistes de Roissy -Charles de Gaulle, ce quadragénaire a décidé de s'éloigner de la pollution, du bruit et des horaires décalés. Il porte son choix sur le réseau de franchise Ecolave et ouvre son agence de lavage écologique et de préparation de véhicules à Chantilly.

Reprendre le contrôle de sa vie
A la naissance de son premier en enfant il y a deux ans, Arnaud Régnier commence à envisager une reconversion professionnelle. Les horaires décalés lui pèsent de plus en plus et sa santé est impactée par son travail à l'aéroport. «  J'ai décidé de prendre le contrôle de ma vie et de me lancer à mon compte dans une activité qui me corresponde vraiment » explique-t-il. Attiré par le monde de l'automobile, mais ne disposant d'aucun diplôme dans ce domaine, il examine les divers métiers possibles. Ses recherches l'amènent rapidement à s'intéresser à l'enseigne Ecolave qui propose un concept novateur de nettoyage et d'entretien écologique des véhicules.

 

Un rapport franc avec le franchiseur

Dès les premiers contacts avec l'équipe de la franchise, Arnaud se sent en confiance : « On ne m'a pas vendu du rêve, j'ai apprécié le sérieux et la franchise du discours. Lorsque l'on a longtemps exercé une activité salariée, ce n'est pas évident de sauter le pas. Avec Ecolave, je me suis senti épaulé dans mes démarches et chaleureusement entouré : ça aide ! ».
Après sa formation initiale, Arnaud démarre le développement commercial de sa zone géographique s'étendant jusqu'à une vingtaine de kilomètres autour de Chantilly. « La relation commerciale, c'est tout nouveau pour moi, d'où l'importance de l'aide apportée par l'animateur de réseau » explique-t-il. Grâce à ses indemnités Pôle Emploi, Arnaud Régnier dispose d'une année pour lancer son activité sereinement. A terme, il espère ouvrir un centre fixe de lavage et se concentrer sur son rôle de manager en créant plusieurs emplois.

https://www.ecolave.fr/franchise/ecolave-chantilly.html

Mentions légales © 2018 - Développement site internet Zeste d’Idées