Devenez franchisé

ACTUALITÉS ECOLAVE

Vendredi 1er Février 2019
Lavage auto Laval

Ecolave s'implante à Laval.
 Le goût du travail bien fait : cette formule résume bien le parcours professionnel de Pascal Juillet. Issu d'une famille de garagistes indépendants, il dirige l'affaire familiale de 1990 à 2018. A la recherche d'une activité moins chronophage, mais toujours dans le monde de l'automobile, il s'intéresse alors à la franchise Ecolave. En effet, il a pu apprécier en tant que client la prestation très qualitative en termes de lavage écologique et de préparation de véhicules. Quelques mois plus tard, il est prêt pour l'ouverture de son agence en Mayenne.

Passionné d'automobile

De formation mécanique automobile, Pascal Juillet a tout d'abord exercé comme apprenti chez Citroën, puis comme salarié. En 1990, il reprend le garage familial situé à Gorron. Passionné, il privilégie depuis toujours la qualité de son travail et de ses relations avec les clients. En mai 2018, il décide d'arrêter cette activité, souhaitant ralentir le rythme et retrouver davantage de temps pour sa vie personnelle.

En tant que garagiste, il a eu l'occasion de recourir aux services d'Ecolave et a beaucoup apprécié la qualité des prestations fournies. C'est donc naturellement qu'il prend contact avec cette enseigne au cours de l'été pour un premier rendez-vous avec le développeur Pascal le Frout : « c'est une vraie rencontre » explique le nouveau franchisé. De même avec le fondateur du réseau, le contact passe très bien.

La qualité du travail et la proximité

Après l'étude de faisabilité, Pascal Juillet confirme rapidement son choix : « la franchise Ecolave correspond à mon souhait de rester dans le monde de l'automobile dans un cadre moins contraignant que mon garage. La prise de risque financier, sans être négligeable, reste limitée, ce qui a joué également un rôle dans ma décision ». 

Lors de la formation initiale de trois semaines, Pascal a mis en pratique le lavage sans eau à l'aide de produits respectueux de l'environnement, mais aussi la réparation des cuirs et des tissus. Il envisage son nouveau métier comme un artisan et il souhaite privilégier la qualité plutôt que le volume. Ainsi, il ciblera prioritairement les garages de proximité, les professionnels proches de leurs clients, mais aussi tous les particuliers « amoureux » de leur véhicule habitant de Gorron dans le nord-ouest du département, jusqu'à Laval, en passant par Ernée et Mayenne.

https://www.ecolave.fr/franchise/ecolave-laval.html

Mentions légales © 2018 - Développement site internet Zeste d’Idées