Devenez franchisé

ACTUALITÉS ECOLAVE

Vendredi 24 Mai 2019
Agence Ecolave Guadeloupe

Ecolave arrive en Guadeloupe
 Le 1er juin, la première agence Ecolave de Guadeloupe ouvrira à Sainte-Anne. Les deux associés, Thierry Farrugia et Patrice Podio, conscients des pénuries d'eau sur l'île et du potentiel du marché de lavage et de préparation automobile, ont choisi la franchise Ecolave pour démarrer leur activité.

La Guadeloupe : un marché à fort potentiel
En tant que responsable d'une entreprise de location de véhicules sur l'île, Thierry Farrugia connaît bien les spécificités locales : «  chaque année, pendant la saison sèche, nous rencontrons de gros problèmes d'eau. Dans le même temps, le potentiel en termes de nettoyage de véhicules est énorme : il existe plus de 900 loueurs en Guadeloupe ! Et les particuliers adorent bichonner leur véhicule : ici on a la culture de la belle voiture. D'où l'intérêt du concept de lavage écologique Ecolave. »
C'est son neveu, franchisé Ecolave à Chambéry, qui suscite le déclic. Très vite, l'idée fait son chemin et Thierry Farrugia décide de s'associer avec Patrice Podio, membre de la direction d'une entreprise de vente de pièces pour les poids lourds. Les premiers contacts avec le franchiseur ont lieu en novembre dernier et s'avèrent concluants : le projet est lancé !

 

Trois semaines de formation
En avril, les deux associés se rendent en métropole, au siège de l'enseigne, afin de suivre le parcours de formation initiale au concept et au savoir-faire d'Ecolave. Lavage sans eau à la main, rénovation des optiques de phares, lustrage et polissage des carrosseries, rénovation des tissus, pose de film solaire, rénovation des jantes… Aucun point n'est oublié. « Rien à dire, chez Ecolave, ce sont des pros, ils sont vraiment au top ! On revient avec les bases du métier, qu'on a pu assimiler rapidement. On a vraiment fait le bon choix » estime Thierry Farrugia.

Top départ le 1er juin !
Le stage terminé, les produits et le matériel sont en attente de livraison : tout sera prêt pour le démarrage de l'activité le 1er juin. Les deux associés sont confiants, ils espèrent un développement rapide afin d'embaucher des salariés sur le terrain et d'ouvrir à terme un centre fixe de lavage.

https://www.ecolave.fr/franchise/guadeloupe.html

 

Mentions légales © 2018 - Développement site internet Zeste d’Idées