Ecolave lance une campagne publicitaire nationale ambitieuse

Auto Plus

Ecolave lance une campagne publicitaire nationale ambitieuse

L’enseigne de lavage écologique et de préparation esthétique automobile connait un beau développement en franchise depuis plusieurs années et approche aujourd’hui la soixantaine d’agences réparties sur l’ensemble du territoire national. Afin d’accompagner cette croissance, une importante campagne presse à destination du grand public est planifiée pour 2020.

Le choix d’un média fédérateur pour les amoureux de l’automobile

Pour cette première campagne nationale, la marque a choisi de communiquer sur le magazine Auto Plus, référent et prescripteur pour tout ce qui touche à l’achat automobile et à la vie du conducteur. Auto Plus est le premier média auto : le magazine touche presque 260 000 lecteurs en diffusion payée et bénéficie d’un taux de reprise en main exceptionnel, lui permettant d’atteindre plus de 2 millions d’audience cumulée sur les 15 ans et plus. Il cible particulièrement les hommes (80% du lectorat) actifs (68%), avec une forte proportion de CSP + (34%). Lu par tous les passionnés d’automobile, ce support correspond parfaitement à la cible clientèle d’Ecolave.

Une campagne trafic visant à booster les ventes

Comme l’explique Jérémy Richard, fondateur de l’enseigne de nettoyage et de préparation automobile : « alors que notre réseau se déploie désormais sur tout le territoire national, le moment est venu de mutualiser encore plus nos moyens de communication grâce à une campagne média ambitieuse apportant de la visibilité et du trafic en agence. » En phase avec les couleurs vives du concept, le visuel met en avant les services et produits proposés.
La campagne débute le 10 janvier 2020 et s’étalera tout au long de l’année, sur un rythme de deux parutions par mois, soit 24 parutions en tout.