Devenez franchisé

ACTUALITÉS ECOLAVE

Lundi 10 Février 2020
Nettoyage de véhicule Chambéry

C'est en août 2018 que Frédéric et Guillaume Lavaux, deux frères passionnés d'automobile, ouvrent leur agence Ecolave sur la zone de Chambéry et Aix-les-Bains. Un amour des belles cylindrées qui date de leur enfance, grâce à des parents grands amateurs de rallyes. Après une formation de mécanique, Guillaume a exercé son métier dans le monde du karting, avant d'expérimenter d'autres secteurs comme le commerce et l'artisanat.  Frédéric est quant à lui devenu artisan électricien à son compte. C'est en ayant recours à des services de lavage automobile à titre personnel que naît le projet de monter une affaire en commun. Après un an et demi d'activité, le bilan est très positif.

 

Des clients fidélisés

L'agence de Chambéry a effectué un bon démarrage et l'activité se pérennise notamment grâce à des clients fidélisés par la qualité des services proposés. Trois concessions font ainsi régulièrement appel à Ecolave, ainsi qu'un fabricant de matériel de lutte contre le feu, dont le service après-vente national est localisé à Chambéry. Après ses interventions, ce dernier sous-traite à Ecolave la préparation et le nettoyage de chaque véhicule.

 

Des projets de développement ambitieux

Les deux frères se sont réparti le portefeuille clientèle pour un suivi optimal. Ils envisagent désormais d'embaucher un collaborateur d'ici deux à trois mois afin de pouvoir continuer à accélérer leur développement : « nous réfléchissons également à ouvrir une seconde zone, pour étendre notre périmètre géographique » explique Frédéric Lavaux. Il poursuit : «  nous avons participé à la convention nationale au début du mois, c'était une première pour nous et même si le lieu se trouvait un peu loin de Chambéry, on n'a pas regretté le déplacement. Nous avons pu faire connaissance avec les autres franchisés du réseau, dans un cadre sympathique et tout était très bien organisé ! ».

 

Ecolave, la solution pratique et écologique

Ecolave utilise un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres sont réutilisables. La méthode est totalement écologique et économe, nécessitant moins d'l L d'eau, à l'inverse d'un nettoyage traditionnel qui peut utiliser jusqu'à 300L. Les prestations proposées par Ecolave vont au-delà du lavage des véhicules, offrant également de nombreux autres services afin de répondre à l'ensemble des besoins des professionnels et des particuliers : rénovation des optiques de phares, polissage et lustrage, réparation des tissus dont les brûlures de cigarettes, rénovation des jantes, entretien et teinture des cuirs, etc.

 

Un service particulièrement sollicité par les professionnels

Équipé d'un véhicule d'intervention, le professionnel Ecolave se déplace à domicile ou sur le lieu de travail dans la mesure du possible, pour effectuer le lavage et l'entretien de tous types de véhicules : voitures, deux-roues, utilitaires, camping-cars, autocars, etc.

Les professionnels apprécient les prestations réalisées par Ecolave, notamment les revendeurs de VO qui ne disposent pas d'aire de préparation des véhicules, mais aussi les loueurs, les gestionnaires de flotte automobiles, les PME...

 

À propos d'Ecolave

L'enseigne Ecolave, créée en 2008 par Jérémy RICHARD dans la région nantaise, est spécialisée dans la préparation esthétique automobile, sur site pour les professionnels et à domicile pour les particuliers. Ecolave propose une large palette de prestations telles que le lavage sans eau à la main, la rénovation des optiques de phares, le lustrage et le polissage des carrosseries, la rénovation des tissus, la pose de film solaire, la rénovation des jantes, l'entretien et la teinture des cuirs... En 2016, Ecolave a lancé sa propre gamme de produits de soins pour tous les types de véhicules, à destination des particuliers, en vente chez les franchisés et leurs partenaires.

L'enseigne qui se développe en franchise depuis 2009, compte aujourd'hui presque soixante implantations en France et des master-franchises en Suisse et au Maroc. À terme, le réseau envisage d'atteindre une centaine d'agences, réparties sur l'ensemble de l'hexagone.

Pour la deuxième année, le magazine « Capital » vient de récompenser Ecolave dans le palmarès  « Meilleure Enseigne de l'année 2020 » de sa catégorie, pour l'excellence des services proposés et la qualité du travail des professionnels Ecolave qui œuvrent quotidiennement sur le terrain.  

Mentions légales © 2018 - Développement site internet Zeste d’Idées