Devenez franchisé

ACTUALITÉS ECOLAVE

Vendredi 10 Juillet 2020
Lavage Auto Lille

Redémarrage en trombe pour Ecolave Lille

 

 

 

Après un peu plus d'un an d'activité sur l'agglomération lilloise, Christopher Lemarchand fait le point : malgré la perte de deux mois de chiffre d'affaire lors du confinement, la demande a très fortement repris depuis le 11 mai, nécessitant même l'embauche d'un premier collaborateur.

 

Où en êtes-vous après un an d'exercice sous franchise Ecolave  ?

 

Christopher Lemarchand : Notre activité a connu un très bon démarrage en juin dernier. Depuis, nous avons  pu fidéliser et conquérir de nouveaux clients. Aujourd'hui, notre activité se répartit à 60% auprès des concessionnaires, 20% en entreprise et 20% chez les particuliers.  Je suis vraiment satisfait car notre prévisionnel de première année est atteint malgré la mise à l'arrêt total durant le confinement.

 

Justement, comment s'est passée la reprise post-confinement  ?

 

CL : Dès le 11 mai au matin, le téléphone a recommencé à sonner ! Beaucoup de nouvelles demandes affluent : nous avons même décidé d'embaucher un premier collaborateur qui arrivera en renfort début août. Le marché de l'automobile a rapidement repris, grâce à l'épargne des Français et aux aides de l'Etat. On constate aussi une hausse des demandes en matière de désinfection des véhicules, ce qui est logique en période de crise sanitaire.

 

Quelles sont les perspectives à venir ?

 

CL : Le marché s'est ré-ouvert, je suis très confiant. La métropole lilloise est une zone dynamique. Un concurrent vient d'ailleurs de s'installer, sans impact sur notre chiffre d'affaires. A horizon fin 2021, on espère avec mon associé avoir suffisamment développé la zone pour travailler à 5 ou 6 personnes à temps plein. Et ensuite, pourquoi pas une seconde zone, voire une implantation en Belgique ? Les possibilités sont très nombreuses…

 

Ecolave, la solution pratique et écologique

 

Ecolave utilise un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres sont réutilisables. La méthode est totalement écologique et économe, nécessitant moins d'l L d'eau, à l'inverse d'un nettoyage traditionnel qui peut utiliser jusqu'à 300L. Les prestations proposées par Ecolave vont au-delà du lavage des véhicules, offrant également de nombreux autres services afin de répondre à l'ensemble des besoins des professionnels et des particuliers : rénovation des optiques de phares, polissage et lustrage, réparation des tissus dont les brûlures de cigarettes, rénovation des jantes, entretien et teinture des cuirs, etc.

 

Un service particulièrement sollicité par les professionnels

 

Équipé d'un véhicule d'intervention, le professionnel Ecolave se déplace à domicile ou sur le lieu de travail dans la mesure du possible, pour effectuer le lavage et l'entretien de tous types de véhicules : voitures, deux-roues, utilitaires, camping-cars, autocars, etc.

Les professionnels apprécient les prestations réalisées par Ecolave, notamment les revendeurs de VO qui ne disposent pas d'aire de préparation des véhicules, mais aussi les loueurs, les gestionnaires de flotte automobiles, les PME...

 

À propos d'Ecolave

L'enseigne Ecolave, créée en 2008 par Jérémy RICHARD dans la région nantaise, est spécialisée dans la préparation esthétique automobile, sur site pour les professionnels et à domicile pour les particuliers. Ecolave propose une large palette de prestations telles que le lavage sans eau à la main, la rénovation des optiques de phares, le lustrage et le polissage des carrosseries, la rénovation des tissus, la pose de film solaire, la rénovation des jantes, l'entretien et la teinture des cuirs et la désinfection de l'habitacle... En 2016, Ecolave a lancé sa propre gamme de produits de soins pour tous les types de véhicules, à destination des particuliers, en vente chez les franchisés et leurs partenaires.

L'enseigne qui se développe en franchise depuis 2009, compte aujourd'hui presque soixante implantations en France et des master-franchises en Suisse et au Maroc. À terme, le réseau envisage d'atteindre une centaine d'agences, réparties sur l'ensemble de l'hexagone.

Pour la deuxième année, le magazine « Capital » vient de récompenser Ecolave dans le palmarès  « Meilleure Enseigne de l'année 2020 » de sa catégorie, pour l'excellence des services proposés et la qualité du travail des professionnels Ecolave qui œuvrent quotidiennement sur le terrain.  

Mentions légales © 2018 - Développement site internet Zeste d’Idées