Devenez franchisé

ACTUALITÉS ECOLAVE

Mercredi 30 Septembre 2020
Lavage Auto Loudéac

Ecolave s'installe à Loudéac (22)

L'esprit d'entreprise n'attend pas le nombre des années ! A 26 ans, Steven Gilson se lance dans la découverte d'un nouveau métier : le nettoyage et la rénovation de véhicules. Pour cela, il s'appuie sur les dix ans d'expérience du réseau spécialiste du lavage écologique : la franchise Ecolave et ouvre son agence en Bretagne centre, aux confins des Côtes d'Armor et du Morbihan.

 

Créer son entreprise tout en étant accompagné

Après plusieurs années de salariat dans des domaines aussi variés que l'agro-alimentaire, le bâtiment ou la tôlerie, Steven souhaite se mettre à son compte et recherche une activité pouvant lui convenir. C'est son cousin, lui-même franchisé, qui l'oriente vers Ecolave. «  Le concept et la qualité de l'accompagnement proposé m'ont convaincu » explique Steven. «  J'ai pris  contact avec l'enseigne juste après le déconfinement. La zone que je souhaitais était libre et comme j'ai bénéficié de l'aide d'Ecolave pour mes démarches, tout est allé très vite. »  

 

Une formation initiale de qualité

Lors de sa première semaine de formation au siège de Vertou, Steven a pu se familiariser avec les techniques et le savoir-faire original d'Ecolave. La deuxième semaine se déroule quant à elle en immersion chez des franchisés à Tours, puis à Lorient. Enfin, une troisième semaine est consacrée au démarrage de la prospection commerciale, en compagnie de l'animateur de réseau, sur le secteur de Steven : une zone de 30 kilomètre autour de Loudéac, incluant la ville de Pontivy (56).

« Tous les objectifs sont remplis » conclue le nouveau franchisé, désormais prêt à relever ce challenge. Sa priorité est de s'enraciner durablement sur son secteur en fidélisant sa clientèle, avec à terme l'ouverture d'un centre fixe, et bien sûr l'embauche d'un collaborateur.

 

Ecolave, la solution pratique et écologique

Ecolave utilise un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres sont réutilisables. La méthode est totalement écologique et économe, nécessitant moins d'l L d'eau, à l'inverse d'un nettoyage traditionnel qui peut utiliser jusqu'à 300L. Les prestations proposées par Ecolave vont au-delà du lavage des véhicules, offrant également de nombreux autres services afin de répondre à l'ensemble des besoins des professionnels et des particuliers : rénovation des optiques de phares, polissage et lustrage, réparation des tissus dont les brûlures de cigarettes, rénovation des jantes, entretien et teinture des cuirs, etc.

 

Un service particulièrement sollicité par les professionnels

Équipé d'un véhicule d'intervention, le professionnel Ecolave se déplace à domicile ou sur le lieu de travail dans la mesure du possible, pour effectuer le lavage et l'entretien de tous types de véhicules : voitures, deux-roues, utilitaires, camping-cars, autocars, etc.

Les professionnels apprécient les prestations réalisées par Ecolave, notamment les revendeurs de VO qui ne disposent pas d'aire de préparation des véhicules, mais aussi les loueurs, les gestionnaires de flotte automobiles, les PME...

 

À propos d'Ecolave

L'enseigne Ecolave, créée en 2008 par Jérémy RICHARD dans la région nantaise, est spécialisée dans la préparation esthétique automobile, sur site pour les professionnels et à domicile pour les particuliers. Ecolave propose une large palette de prestations telles que le lavage sans eau à la main, la rénovation des optiques de phares, le lustrage et le polissage des carrosseries, la rénovation des tissus, la pose de film solaire, la rénovation des jantes, l'entretien et la teinture des cuirs et la désinfection de l'habitacle... En 2016, Ecolave a lancé sa propre gamme de produits de soins pour tous les types de véhicules, à destination des particuliers, en vente chez les franchisés et leurs partenaires.

L'enseigne qui se développe en franchise depuis 2009, compte aujourd'hui presque soixante implantations en France et des master-franchises en Suisse et au Maroc. À terme, le réseau envisage d'atteindre une centaine d'agences, réparties sur l'ensemble de l'hexagone.

Pour la deuxième année, le magazine « Capital » vient de récompenser Ecolave dans le palmarès  « Meilleure Enseigne de l'année 2020 » de sa catégorie, pour l'excellence des services proposés et la qualité du travail des professionnels Ecolave qui œuvrent quotidiennement sur le terrain.  

 

 

 

 

Mentions légales © 2018 - Développement site internet Zeste d’Idées