Devenez franchisé

ACTUALITÉS ECOLAVE

Lundi 23 Novembre 2020

Renouvellement de contrat pour Ecolave Marmande

Belle réussite pour Olivier Caussé : en 5 ans, il développé avec succès le secteur de Marmande et Langon. Il emploie aujourd'hui 6 salariés et renouvelle son contrat de franchise jusqu'en 2025.

Quel regard portez-vous aujourd'hui sur vos cinq années passées en tant que franchisé Ecolave ?

Olivier Caussé : J'ai la grande satisfaction d'avoir fidélisé mes clients et mon développement a suivi le leur. Je travaille principalement avec des concessions automobiles. Cette année a été très particulière avec les deux mois d'arrêt pendant le confinement, puis nous avons eu la bonne surprise de réaliser de très bons chiffres lors de la reprise. Dès la mi-juin, mes 6 salariés avaient repris le travail.

Pour quelles raisons avez-vous décidé de signer un nouveau contrat de franchise Ecolave pour les 5 ans à venir ?

O.C. : J'apprécie la qualité des échanges au sein de la franchise, l'esprit réseau qui y règne, c'est primordial. Et puis nous bénéficions d'un outil à la fois pratique et fiable pour gérer notre activité : la nouvelle application mobile Ecolave. Cela me fait gagner énormément de temps car la facturation est entièrement automatisée et je peux suivre facilement le travail de mes salariés, même à distance. Aujourd'hui, je ne pourrais plus m'en passer !

Comment envisagez-vous l'avenir ?

O.C. : Je souhaite me recentrer sur mon activité de franchisé, en accélérant notamment le développement de la clientèle de particuliers pour laquelle il existe un fort potentiel. Et je suis à la recherche d'un local me permettant de réunir mon équipe plus facilement, voire de travailler sur certains véhicules. A mon avis, c'est justement en période de crise qu'il faut appuyer sur l'accélérateur !

Ecolave, la solution pratique et écologique

Ecolave utilise un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres sont réutilisables. La méthode est totalement écologique et économe, nécessitant moins d'l L d'eau, à l'inverse d'un nettoyage traditionnel qui peut utiliser jusqu'à 300L. Les prestations proposées par Ecolave vont au-delà du lavage des véhicules, offrant également de nombreux autres services afin de répondre à l'ensemble des besoins des professionnels et des particuliers : rénovation des optiques de phares, polissage et lustrage, réparation des tissus dont les brûlures de cigarettes, rénovation des jantes, entretien et teinture des cuirs, etc.

Un service particulièrement sollicité par les professionnels

Équipé d'un véhicule d'intervention, le professionnel Ecolave se déplace à domicile ou sur le lieu de travail dans la mesure du possible, pour effectuer le lavage et l'entretien de tous types de véhicules : voitures, deux-roues, utilitaires, camping-cars, autocars, etc.

Les professionnels apprécient les prestations réalisées par Ecolave, notamment les revendeurs de VO qui ne disposent pas d'aire de préparation des véhicules, mais aussi les loueurs, les gestionnaires de flotte automobiles, les PME...

À propos d'Ecolave

L'enseigne Ecolave, créée en 2008 par Jérémy RICHARD dans la région nantaise, est spécialisée dans la préparation esthétique automobile, sur site pour les professionnels et à domicile pour les particuliers. Ecolave propose une large palette de prestations telles que le lavage sans eau à la main, la rénovation des optiques de phares, le lustrage et le polissage des carrosseries, la rénovation des tissus, la pose de film solaire, la rénovation des jantes, l'entretien et la teinture des cuirs et la désinfection de l'habitacle... En 2016, Ecolave a lancé sa propre gamme de produits de soins pour tous les types de véhicules, à destination des particuliers, en vente chez les franchisés et leurs partenaires.

L'enseigne qui se développe en franchise depuis 2009, compte aujourd'hui presque soixante implantations en France et des master-franchises en Suisse et au Maroc. À terme, le réseau envisage d'atteindre une centaine d'agences, réparties sur l'ensemble de l'hexagone.

Pour la deuxième année, le magazine « Capital » vient de récompenser Ecolave dans le palmarès  « Meilleure Enseigne de l'année 2020 » de sa catégorie, pour l'excellence des services proposés et la qualité du travail des professionnels Ecolave qui œuvrent quotidiennement sur le terrain.  

 

 

 

Mentions légales © 2018 - Développement site internet Zeste d’Idées