Très bons résultats pour ECOLAVE La Roche-sur-Yon, à la veille de son deuxième anniversaire

agence ecolave la roche sur yon

Après presque deux ans d’exercice, Cédric Rouleau peut se féliciter de ses choix. Malgré les aléas relatifs à la crise sanitaire, il a dépassé tous ses objectifs initiaux et a déjà ouvert un centre fixe et embauché un premier collaborateur.

Où en êtes-vous après deux ans d’exercice sous enseigne Ecolave ?

Cédric Rouleau : En 2019, j’ai démarré sur les chapeaux de roue grâce à un grand nombre de demandes arrivées via le site d’Ecolave qui est très bien référencé. J’ai donc décidé d’investir dans un centre fixe début 2020, afin de mieux répondre aux attentes de mes clients en période hivernale. J’ai également acheté un véhicule de courtoisie, toujours dans un souci de service client. Puis nous avons dû fermer durant presque deux mois. Heureusement le rebond a été très rapide après le déconfinement et je me suis même retrouvé débordé par les commandes. J’ai alors pris le risque d’embaucher un salarié malgré toutes les incertitudes et j’ai bien fait puisque nous avons pu développer le chiffre d’affaires de manière très satisfaisante.

Justement, comment s’est déroulée cette année 2020 si particulière ?

Cédric Rouleau : Lorsque tout s’est arrêté en mars, c’était forcément angoissant mais la franchise a été très réactive et nous a aidés en ne facturant aucune redevance durant cette période. C’est très appréciable. De plus, nous avons échangé beaucoup d’informations et de conseils entre franchisés et la force du réseau m’a beaucoup soutenu. Lors du second confinement, j’ai dû mettre mon salarié en chômage partiel mais il a pu  reprendre  à 100% dès la fin de l’année. Au final, je termine au-dessus de mon prévisionnel, malgré les chutes d’activités du printemps et de l’automne. 

Quelles sont les perspectives à venir ?

Cédric Rouleau : Je souhaite continuer sur cette dynamique et si possible embaucher une autre personne, dès que la situation le permettra. Je suis satisfait de mon choix de vie, je bénéficie d’ une certaine liberté pour profiter de mon fils et de ma famille. Je suis fier de faire partie du réseau Ecolave, qui m’a beaucoup apporté. A terme, j’aimerais m’investir au sein de la franchise, peut-être en tant que formateur…

Contact Ecolave La Roche sur Yon : Cédric Rouleau

Tél. : 07 86 56 29 01

Mail : cedric.rouleau@ecolave.fr

Ecolave, la solution pratique et écologique

Ecolave utilise un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres sont réutilisables. La méthode est totalement écologique et économe, nécessitant moins d’l L d’eau, à l’inverse d’un nettoyage traditionnel qui peut utiliser jusqu’à 300L. Les prestations proposées par Ecolave vont au-delà du lavage des véhicules, offrant également de nombreux autres services afin de répondre à l’ensemble des besoins des professionnels et des particuliers : rénovation des optiques de phares, polissage et lustrage, réparation des tissus dont les brûlures de cigarettes, rénovation des jantes, entretien et teinture des cuirs, etc.

Un service particulièrement sollicité par les professionnels

Équipé d’un véhicule d’intervention, le professionnel Ecolave se déplace à domicile ou sur le lieu de travail dans la mesure du possible, pour effectuer le lavage et l’entretien de tous types de véhicules : voitures, deux-roues, utilitaires, camping-cars, autocars, etc.

Les professionnels apprécient les prestations réalisées par Ecolave, notamment les revendeurs de VO qui ne disposent pas d’aire de préparation des véhicules, mais aussi les loueurs, les gestionnaires de flotte automobiles, les PME…