Ecolave ouvre une agence de Nettoyage Auto à Nantes

Lorsque le désir de voler de ses propres ailes commence à se faire sentir, un confinement forcé s’avère finalement une bonne période pour prendre le temps de réfléchir et pour passer à l’action. Responsable commercial BtoB depuis 13 ans, Emmanuel METAIS décide de se lancer en franchise avec Ecolave. Séduit par le concept et les valeurs de l’enseigne de préparation esthétique de véhicules, il démarre sa nouvelle activité sur le secteur de Nantes Nord / Ancenis.

Envie de changer de vie

« En tant que salarié, j’ai vécu une belle aventure humaine au sein de la PME vendéenne qui m’employait. Mais au bout de 13 ans, je souhaitais travailler pour moi, sur un secteur plus restreint car j’avais beaucoup de déplacements lointains. J’avais aussi envie de découvrir une activité totalement différente, plus concrète » explique Emmanuel METAIS. L’idée fait son chemin durant le confinement du printemps 2020. Assez rapidement, Emmanuel décide de se tourner vers la franchise car il souhaite être accompagné pour ce premier projet de création d’entreprise.  

Coup de cœur pour Ecolave

Le futur franchisé examine diverses pistes, dont celle d’Ecolave puisqu’il connait le franchisé de La Roche-sur-Yon et a suivi son démarrage : « J’ai contacté Cédric Rouleau pour avoir des informations puis j’ai rencontré le responsable de réseau, avec lequel le contact est tout de suite bien passé. » Il est rassuré par les éléments fournis et totalement séduit par le concept et par l’esprit réseau : « Leurs valeurs correspondent à ce que je recherchais, c’est un vrai coup de cœur » résume-t-il. Il prend tout de même le temps de rencontrer d’autres enseignes dans divers secteurs mais aucune ne le convainc, ce qui le conforte dans son choix. La zone de Nantes Nord est libre : Emmanuel METAIS couvrira la partie de la ville située au nord de la Loire, ainsi que l’agglomération nord, jusqu’à Ancenis inclus.

 

Une formation de qualité

Après les deux premières semaines de formation, l’une au siège de Vertou et l’autre sur site à La Roche-sur-Yon, Emmanuel s’apprête à démarrer sa troisième semaine, dédiée à la prospection commerciale sur son secteur. « Je suis vraiment satisfait de ma formation, j’ai beaucoup appris et je suis maintenant très impatient de concrétiser » explique-t-il. Plusieurs prestations ont d’ores-et-déjà été planifiées, arrivées par le canal de réservation web d’Ecolave. De quoi rendre notre entrepreneur optimiste : «  Sur ce secteur, la tendance est plutôt bonne. J’espère à terme pouvoir créer des emplois et me développer ».

Ecolave Nantes Nord : Emmanuel METAIS – 06 37 03 10 71

nantesnord@ecolave.fr

 

Ecolave, la solution pratique et écologique

Ecolave utilise un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres sont réutilisables. La méthode est totalement écologique et économe, nécessitant moins d’l L d’eau, à l’inverse d’un nettoyage traditionnel qui peut utiliser jusqu’à 300L. Les prestations proposées par Ecolave vont au-delà du lavage des véhicules, offrant également de nombreux autres services afin de répondre à l’ensemble des besoins des professionnels et des particuliers : rénovation des optiques de phares, polissage et lustrage, réparation des tissus dont les brûlures de cigarettes, rénovation des jantes, entretien et teinture des cuirs, etc.

 

Un service particulièrement sollicité par les professionnels

Équipé d’un véhicule d’intervention, le professionnel Ecolave se déplace à domicile ou sur le lieu de travail dans la mesure du possible, pour effectuer le lavage et l’entretien de tous types de véhicules : voitures, deux-roues, utilitaires, camping-cars, autocars, etc.

Les professionnels apprécient les prestations réalisées par Ecolave, notamment les revendeurs de VO qui ne disposent pas d’aire de préparation des véhicules, mais aussi les loueurs, les gestionnaires de flotte automobiles, les PME…