Devenez franchisé

ACTUALITÉS ECOLAVE

Jeudi 10 Juin 2021
Lavage Auto Marignane

Ecolave s'implante à Marignane 

 

A tout juste 26 ans, Christopher WOELFFLE a déjà travaillé dans des secteurs aussi différents que l'agriculture, la vente et l'aménagement d'espaces. Mais le souhait de se lancer à son compte a toujours été présent. Son rêve se réalise : il représente désormais la franchise de lavage et d'entretien esthétique de véhicules Ecolave sur le secteur de Marignane.

 

De l'idée à la réalisation du projet de création d'entreprise

« L'oncle de ma femme m'a suggéré l'idée : il possède un garage sur le secteur et avait entendu parler de la qualité des prestations Ecolave. Il sentait un besoin non satisfait en la matière. De mon côté, j'ai été séduit par la communication de l'enseigne et par son engagement écologique » relate Christopher. Le projet mûrit et les premiers contacts avec la franchise sont engagés en février : « nous avons apprécié le côté très droit et carré de l'équipe, on a foncé ! ». Le montage du projet se déroule de manière très fluide avec l'appui d'Ecolave, pour ce premier projet de création d'entreprise dont la zone géographique centrée sur Marignane s'étend jusqu'à Vitrolles, Velaux au nord et Sausset-les-Pins au sud. 

 

« Presque en famille » avec Ecolave

Christopher tient à souligner particulièrement la qualité de la formation initiale, durant laquelle il a pu acquérir l'ensemble du savoir-faire d'Ecolave et le mettre en pratique. « Au niveau technique, comme au niveau commercial, on est guidés et accompagnés. Avec un franchiseur très à l'écoute et disponible, c'est vraiment rassurant pour la suite. Je me sens presque en famille, c'est une belle aventure humaine » ajoute le jeune homme.

A terme, Christopher espère embaucher plusieurs salariés, ouvrir un centre fixe et étendre sa zone géographique : « je ne me fixe pas de limite » conclue le nouveau franchisé.

 

Ecolave Marignane : Christopher WOELFFLE – 06 46 67 44 10

marignane@ecolave.fr - www.ecolave.fr

 

Ecolave, la solution pratique et écologique

Ecolave utilise un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres sont réutilisables. La méthode est totalement écologique et économe, nécessitant moins d'l L d'eau, à l'inverse d'un nettoyage traditionnel qui peut utiliser jusqu'à 300L. Les prestations proposées par Ecolave vont au-delà du lavage des véhicules, offrant également de nombreux autres services afin de répondre à l'ensemble des besoins des professionnels et des particuliers : rénovation des optiques de phares, polissage et lustrage, réparation des tissus dont les brûlures de cigarettes, rénovation des jantes, entretien et teinture des cuirs, etc.

 

Un service particulièrement sollicité par les professionnels

Équipé d'un véhicule d'intervention, le professionnel Ecolave se déplace à domicile ou sur le lieu de travail dans la mesure du possible, pour effectuer le lavage et l'entretien de tous types de véhicules : voitures, deux-roues, utilitaires, camping-cars, autocars, etc.

Les professionnels apprécient les prestations réalisées par Ecolave, notamment les revendeurs de VO qui ne disposent pas d'aire de préparation des véhicules, mais aussi les loueurs, les gestionnaires de flotte automobiles, les PME...

Mentions légales © 2018 - Développement site internet Zeste d’Idées