Devenez franchisé

ACTUALITÉS ECOLAVE

Lundi 20 Septembre 2021
Lavage automobile Saint-Quentin-en-Yvelines

Nouvelle agence Ecolave à Saint-Quentin-en-Yvelines 

 

« Je m'étais promis de me lancer à mon compte avant mes 40 ans ! » : pari tenu pour Jacques BANOUM, qui a saisi l'opportunité de créer son agence ECOLAVE après avoir quitté un CDI de cadre comptable au sein d'une grande entreprise. Séduit par le discours clair et direct du directeur de réseau,  il se trouve conforté dans son choix par la qualité  de la formation et de l'accompagnement dispensés par la franchise.

 

Une relation de confiance avec le franchiseur 

A 39 ans, Jacques BANOUM n'est pas du style à se laisser bercer de bonnes paroles. Il juge sur pièce et n'a donc pas hésité à contacter plusieurs franchisés du réseau ECOLAVE pour vérifier certaines informations. Dès le départ, il est ainsi rassuré quant à la clarté et à la précision des éléments fournis par le franchiseur. « Je ne me voyais pas créer mon entreprise seul, je recherchais une franchise ayant fait ses preuves et bénéficiant d'une bonne notoriété. Mais la relation humaine compte aussi beaucoup lorsqu'on s'engage pour 5 ans. Avec ECOLAVE, je suis vraiment en confiance »  explique-t-il.

Après dix-neuf ans de salariat, Jacques profite d'une rupture conventionnelle collective pour concrétiser son envie d'entreprendre. Pour sa reconversion professionnelle, il choisit donc la franchise ECOLAVE pour sa transparence, mais aussi pour son concept à la fois inventif et accessible financièrement. 

 

Un accompagnement sérieux dans l'apprentissage d'un nouveau métier

 « J'étais anxieux au démarrage de la formation » confie Jacques. Au siège social de l'enseigne, il découvre les locaux et surtout il apprécie la qualité de la formation : « La pédagogie est parfaite, on a pris le temps qu'il fallait, à la fois dans l'écoute, le sérieux et la bonne humeur.  »  

Lors de la mise en pratique pour ses premières prestations de préparation esthétique de véhicules, Jacques se félicite de son choix : « Ce métier m'a tout de suite plu. C'est un plaisir de se sentir utile et de voir la satisfaction des clients. On se sent vivant ». 

Alors qu'il commence ses démarches de prospection sur le secteur de Saint-Quentin-en-Yvelines, Jacques pense également à l'avenir. A terme, il compte bien ouvrir un centre fixe et embaucher au moins un collaborateur dans les deux années à venir.

 

Ecolave Saint-Quentin-en-Yvelines : Jacques BANOUM – 06 24 12 52 13 saint.quentin@ecolave.fr -www.ecolave.fr

 

 Ecolave, la solution pratique et écologique

 Ecolave utilise un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres sont réutilisables. La méthode est totalement écologique et économe, nécessitant moins d'l L d'eau, à l'inverse d'un nettoyage traditionnel qui peut utiliser jusqu'à 300L. Les prestations proposées par Ecolave vont au-delà du lavage des véhicules, offrant également de nombreux autres services afin de répondre à l'ensemble des besoins des professionnels et des particuliers : rénovation des optiques de phares, polissage et lustrage, réparation des tissus dont les brûlures de cigarettes, rénovation des jantes, entretien et teinture des cuirs, etc.

 

 Un service particulièrement sollicité par les professionnels

Équipé d'un véhicule d'intervention, le professionnel Ecolave se déplace à domicile ou sur le lieu de travail dans la mesure du possible, pour effectuer le lavage et l'entretien de tous types de véhicules : voitures, deux-roues, utilitaires, camping-cars, autocars, etc.

Les professionnels apprécient les prestations réalisées par Ecolave, notamment les revendeurs de VO qui ne disposent pas d'aire de préparation des véhicules, mais aussi les loueurs, les gestionnaires de flotte automobiles, les PME...

 

Mentions légales © 2018 - Développement site internet Zeste d’Idées