Devenez franchisé

ACTUALITÉS ECOLAVE

Jeudi 7 Octobre 2021
Lavage voiture à Angers

Ecolave arrive à Angers 

Enfermés chez eux durant de longues semaines pour cause de crise sanitaire, de nombreux Français en ont rêvé : Jérémy GUEZENNEC l'a fait. Il change de vie professionnelle et quitte son emploi salarié pour se lancer à son compte dans une activité correspondant vraiment à ses aspirations. C'est à Angers qu'il ouvre son agence Ecolave. 

 

Le déclic COVID pour se lancer dans l'entreprenariat  

Pour ce jeune homme de 28 ans, la crise du coronavirus a agi comme un « accélérateur ». Lorsqu'il est obligé de suspendre son activité de commercial dans l'outillage agricole, il utilise la période de confinement comme un moment privilégié pour faire le point et se poser les bonnes questions. « J'étais salarié depuis 4 ans au sein de la même entreprise et je ne me retrouvais plus vraiment dans mon travail. L'idée a germé dans ma tête et j'ai commencé mes recherches. La reprise du travail m'a confirmé dans ma décision de monter ma propre entreprise » explique-t-il. 

Passionné d'automobile et de moto, Jérémy découvre le concept Ecolave sur le web. Il prend rapidement contact avec l'enseigne et il est séduit par la réactivité et le professionnalisme de l'équipe. 

 

 Le choix d'une franchise bien ancrée sur le territoire national

« Je souhaitais être accompagné dans ce nouveau métier et m'appuyer sur la force d'un réseau vraiment reconnu comme c'est le cas d'Ecolave. Je n'ai pas été déçu : j'ai bénéficié d'un très bon suivi à toutes les étapes de mon projet » mentionne Jérémy. Il suit ensuite sa formation initiale au siège social de l'enseigne puis en immersion chez un franchisé à La Roche-sur-Yon et à Cholet : « Pour le côté commercial, mon expérience va m'aider mais j'ai acquis tous les éléments pratiques et techniques de mon nouveau métier grâce à cette formation. »  

 

Des perspectives prometteuses

Pour son démarrage, Jérémy propose les prestations de nettoyage sans eau, réparation des cuirs et tissus et rénovation des optiques de phares. Mais il ne compte pas s'arrêter là. D'ici deux ans, il s'est fixé comme objectif d'embaucher au moins un salarié et d'ouvrir un local sur son secteur afin de pouvoir proposer des prestations complémentaires comme le traitement céramique de carrosserie. Les défis ne font décidément pas peur au jeune entrepreneur !

 

Ecolave Angers : Jérémy GUEZENNEC – 06 49 54 55 62

angers@ecolave.fr -www.ecolave.fr

 

 Ecolave, la solution pratique et écologique

Ecolave utilise un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres sont réutilisables. La méthode est totalement écologique et économe, nécessitant moins d'l L d'eau, à l'inverse d'un nettoyage traditionnel qui peut utiliser jusqu'à 300L. Les prestations proposées par Ecolave vont au-delà du lavage des véhicules, offrant également de nombreux autres services afin de répondre à l'ensemble des besoins des professionnels et des particuliers : rénovation des optiques de phares, polissage et lustrage, réparation des tissus dont les brûlures de cigarettes, rénovation des jantes, entretien et teinture des cuirs, etc.

 

 Un service particulièrement sollicité par les professionnels

Équipé d'un véhicule d'intervention, le professionnel Ecolave se déplace à domicile ou sur le lieu de travail dans la mesure du possible, pour effectuer le lavage et l'entretien de tous types de véhicules : voitures, deux-roues, utilitaires, camping-cars, autocars, etc.

Les professionnels apprécient les prestations réalisées par Ecolave, notamment les revendeurs de VO qui ne disposent pas d'aire de préparation des véhicules, mais aussi les loueurs, les gestionnaires de flotte automobiles, les PME...

 

Mentions légales © 2018 - Développement site internet Zeste d’Idées