Ecolave s’implante à Limoges

Après de nombreuses années de salariat dans le secteur automobile, David AUTRET recherche de nouveaux challenges. C’est après mûre réflexion qu’il décide de créer son entreprise de lavage et préparation esthétique de véhicules à Limoges, sous l’enseigne Ecolave.

La volonté d’entreprendre tout en étant accompagné par le franchiseur

A 49 ans, David AUTRET a réalisé toute sa carrière dans le secteur de l’automobile, sa passion depuis toujours. Il a occupé divers postes commerciaux dans des centres-auto et chez des concessionnaires.  Durant le confinement de mars 2020, l’idée de créer sa propre entreprise commence à faire son chemin. Dès le départ, il se tourne vers la franchise : « je ne me voyais me lancer seul, je recherchais une franchise reconnue au niveau national. Je me suis bien renseigné avant de prendre ma décision » explique-t-il.

Le concept d’Ecolave le séduit immédiatement car il a toujours apprécié la préparation esthétique des véhicules. Mais une autre opportunité professionnelle se présente et son projet de création est un peu repoussé dans le temps, tout en continuant à mûrir dans son esprit.

Finalement, il contacte Ecolave en septembre 2021 et met en route le processus d’entreprenariat : « j’ai fait face à quelques aléas mais mon franchiseur a répondu présent à tous les stades et m’a toujours encouragé lorsque j’en avais besoin. C’est très précieux ! ».

Une formation de qualité

 Au siège social de l’enseigne, il découvre ensuite toutes les facettes du savoir-faire Ecolave durant la formation initiale. « En concession, j’ai parfois assisté à des formations s’apparentant à du bourrage de crâne théorique. Chez Ecolave au contraire, j’ai apprécié cette formation à la fois pratique et dynamique » précise-t-il.

Des outils numériques souples et pratiques

David apprécie aussi la digitalisation de l’enseigne. Il juge les outils numériques de gestion Ecolave ludiques et très bien conçus. « Mais surtout, ils sont modulables et en évolution constante selon les demandes du terrain, ce qui est loin d’être le cas dans toutes les enseignes » estime-t-il.

 Intégrant interfaces web et application mobile, l’écosystème digital Ecolave fluidifie tout le parcours client, depuis la prise de rendez-vous jusqu’à la facturation. D’où un gain de temps et d’efficacité unanimement apprécié par les franchisés.

Alors qu’il débute dans ses démarches de prospection sur le secteur de la Haute-Vienne, David se félicite de son choix : « Notre offre est très bien accueillie, je suis confiant pour l’avenir ». A terme, il espère embaucher au moins un collaborateur, puis ouvrir un centre fixe à son rythme, « sans brûler les étapes ». Se fixer des objectifs ambitieux et se donner les moyens de les atteindre est le meilleur gage de succès.

Ecolave Limoges : David AUTRET– 06 27 87 03 71

limoges@ecolave.frwww.ecolave.fr