Devenez franchisé

ACTUALITÉS ECOLAVE

Mercredi 27 Avril 2022
lavage auto auxerrre

Ecolave s'installe à Auxerre

A 29 ans, Heikal OUERGHI se lance dans l'entreprenariat dans l'Yonne. C'est sans regret qu'il quitte son CDI de technicien maintenance pour créer son agence de lavage écologique et de préparation automobile ECOLAVE. Il satisfait ainsi son désir d'indépendance, tout en étant rassuré par l'expérience et le savoir-faire de la franchise.

Un concept porteur qui va au-delà du simple lavage de véhicules

Heikal OUERGHI ne s'en cache pas : il a toujours été perfectionniste quant à l'entretien de ses véhicules. Très sensibilisé à l'importance de la préparation esthétique intérieure et extérieure, il comprend immédiatement les avantages concurrentiels du concept d'ECOLAVE. Les différentes prestations de smart repair, en particulier la rénovation des cuirs, représentent en effet un véritable atout pour valoriser un véhicule et pour le revendre : « j'ai expérimenté l'importance de ce service très qualitatif en tant que client » explique-t-il.  

Titulaire d'un BTS de maintenance industrielle, il a exercé plusieurs années le métier de technicien maintenance, mais il a aujourd'hui envie de liberté et de nouveaux défis. D'où son choix pour la franchise ECOLAVE et tout le panel d'offres innovantes qu'elle propose. 

Un véritable soutien tout au long du processus de création d'entreprise 

« Dès le départ, j'ai été parfaitement accompagné et aidé dans mes démarches, étape par étape. C'est très rassurant » détaille Heikal. Lorsque des soucis d'approvisionnement retardent la livraison du véhicule ECOLAVE, les équipes du franchiseur se démènent pour trouver une solution afin de ne pas retarder l'ouverture. 

Même après la formation, Heikal apprécie la disponibilité de son franchiseur au quotidien : « lorsqu'on débute, on a besoin de conseils. Chez ECOLAVE, j'ai toujours été soutenu, il existe un véritable esprit-réseau ».

Le réseau ECOLAVE est un « booster »

Grâce à cet accompagnement de qualité et aux outils apportés par le réseau, les débuts sont prometteurs. « Il y a clairement un effet booster, les premiers contacts avec les clients sont facilités » constate le nouveau franchisé. 

Très facile à prendre en main, la plateforme numérique de gestion ECOLAVE permet de gagner en temps et en efficacité : « l'utilisation est très simple, même depuis un mobile. On gère rapidement toute l'activité, de la prise de rendez-vous à l'intervention sur site jusqu'à la facturation »

Heikal se déplace sur tout le département, autour des villes de Sens, Joigny, Auxerre et Avalon. A horizon deux ans, il vise l'ouverture d'un centre fixe et l'embauche d'au moins un collaborateur pour l'épauler dans la couverture de cette zone de chalandise.

Ecolave, la solution pratique et écologique

Ecolave utilise un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres sont réutilisables. La méthode est totalement écologique et économe, nécessitant moins d'l L d'eau, à l'inverse d'un nettoyage traditionnel qui peut utiliser jusqu'à 300L.

Les prestations proposées par Ecolave vont au-delà du lavage des véhicules, offrant également de nombreux autres services afin de répondre à l'ensemble des besoins des professionnels et des particuliers : rénovation des optiques de phares, polissage et lustrage, réparation des tissus dont les brûlures de cigarettes, rénovation des jantes, entretien et teinture des cuirs, etc.

Un service particulièrement sollicité par les professionnels

Équipé d'un véhicule d'intervention, le professionnel Ecolave se déplace à domicile ou sur le lieu de travail dans la mesure du possible, pour effectuer le lavage et l'entretien de tous types de véhicules : voitures, deux-roues, utilitaires, camping-cars, autocars, etc.

Les professionnels apprécient les prestations réalisées par Ecolave, notamment les revendeurs de VO qui ne disposent pas d'aire de préparation des véhicules, mais aussi les loueurs, les gestionnaires de flotte automobiles, les PME...

Ecolave Auxerre : Heikal OUERGHI – 06 51 08 55 93 

auxerre@ecolave.fr - www.ecolave.fr

 

Mentions légales © 2018 - Développement site internet Zeste d’Idées