Devenez franchisé

ACTUALITÉS ECOLAVE

Jeudi 16 Juin 2022
lavage auto sanary sur mer

Ecolave s'implante à Sanary-sur-Mer

Âgé de seulement 22 ans, Lilian Ott a déjà acquis une belle expérience dans le milieu automobile. Passionné depuis toujours, il vient de quitter son CDI de technicien expert après-vente pour créer sa propre entreprise sous enseigne ECOLAVE. Un choix dicté par l'envie d'entreprendre et d'intégrer un réseau de notoriété nationale cultivant un esprit de famille.

Une passion familiale pour l'automobile

Les grands-parents de Lilian Ott étaient déjà dans le métier et le jeune homme ne s'imagine pas travailler dans un autre secteur. Après un bac pro en mécanique, il décroche son BTS de technicien expert en après-vente automobile et débute sa carrière chez un grand constructeur français. Mais le désir d'indépendance le démange et il s'intéresse au lavage automobile. Après avoir envisagé de se lancer en solo, il étudie les concepts de franchise existant sur le marché, afin de bénéficier d'un accompagnement.

Le choix d'ECOLAVE pour son image de marque et son esprit réseau

« J'ai sélectionné ECOLAVE pour sa réputation de sérieux sur le marché » explique Lilian. Le nouveau franchisé est également séduit par le discours clair et l'esprit familial de l'enseigne. « Je n'ai pas été déçu par l'accompagnement ajoute-t-il, alors que beaucoup de gens essayaient de me décourager en affirmant que j'étais trop jeune, j'ai toujours été épaulé par ma femme et par mon franchiseur ». La culture d'entraide qui règne au sein du réseau est rassurante lors du démarrage d'une affaire, mais aussi tout au long de la vie de l'entreprise.

Un savoir-faire et des outils numériques de qualité

Lors de sa formation, Lilian découvre l'intégralité du concept ECOLAVE. « Les formateurs sont top, on est bien encadrés et on apprend beaucoup aussi bien au niveau pratique que théorique »

Il apprécie aussi les outils digitaux proposés par la franchise : « Le logiciel de gestion représente un vrai plus dans mon activité au quotidien » explique-t-il. C'est un gain de temps et d'efficacité dans le suivi des commandes et des factures et un véritable avantage concurrentiel.

Pour la suite, Lilian ne manque pas de projets : il souhaite se développer afin de pouvoir créer de l'emploi, ouvrir un centre fixe et s'étendre à des zones limitrophes. Il propose d'ores-et-déjà ses prestations de lavage et d'entretien de tous types de véhicules : automobiles, mais aussi deux-roues, utilitaires, camping-cars et bateaux…

Ecolave Sanary-sur-Mer : Lilian OTT – 06 58 91 26 05
sanary-sur-mer@ecolave.fr - www.ecolave.fr

Mentions légales © 2018 - Développement site internet Zeste d’Idées