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ACTUALITÉS ECOLAVE

Mardi 21 Juin 2022

Animation Ecolave : soutien et réactivité au quotidien

La grande force de l'enseigne de lavage sans eau et de préparation automobile ECOLAVE, c'est le soutien qu'elle apporte à ses franchisés sur la durée. Depuis sa création, le réseau se caractérise par un remarquable esprit de solidarité et d'entraide franchiseur-franchisé mais aussi entre franchisés. Formation, information, réactivité face aux questions ou demandes d'assistance : autant de points révélant la force de frappe exceptionnelle de l'animation du réseau.

Proximité et réactivité

Dès le départ, chaque nouveau franchisé bénéficie d'un accompagnement personnalisé lors du montage de son projet. Comme en témoigne Heikal OUERGHI, franchisé à Auxerre : « J'ai été parfaitement accompagné et aidé dans mes démarches, étape par étape. C'est très rassurant ». Lorsque des délais de livraison retardent l'achat de son véhicule ECOLAVE, les équipes du franchiseur se démènent et réussissent à trouver un autre approvisionnement afin de ne pas retarder l'ouverture.

La réactivité et le professionnalisme des services sont unanimement reconnus au sein du réseau. Les franchisés peuvent joindre le directeur de réseau à tout moment pour obtenir des réponses rapides à leurs interrogations. « Au-delà de la force de son identité nationale, ECOLAVE m'a tout de suite plu par la proximité entre franchiseur et franchisés. On sent que c'est une grande famille » explique Michaël LOUISY, franchisé à La Rochelle.

Possibilité d'intervention sur site en 48 heures en cas d'urgence

En cas d'urgence comme une commande exceptionnelle en période de surcharge de travail ou un rendez-vous commercial important, il existe une procédure permettant de déléguer en un temps record un animateur, un salarié ou un franchisé d'une autre agence pour venir en renfort.
Sécuriser les prestations et la haute qualité du travail représente un réel atout concurrentiel. C'est ainsi que les franchisés peuvent en toute confiance se positionner sur une clientèle premium très exigeante.

L'animation du réseau, reflet de l'esprit de famille ECOLAVE

Les « anciens » franchisés ont toute leur place dans le dispositif. Comme l'explique Ruddy PERROT, franchisé à Evry et Melun : « ECOLAVE valorise l'expérience de ses anciens franchisés auprès des nouveaux, je pense que c'est intelligent car c'est enrichissant pour tout le monde !». Franchisé depuis une dizaine d'années, il est aussi animateur et formateur pour l'enseigne : il partage son expérience en préparation esthétique, polissage et lustrage principalement. Depuis peu, il accompagne les nouveaux franchisés dans leurs premières démarches commerciales. « J'aime beaucoup être dans la transmission. C'est motivant pour moi, ça me redonne même l'envie de faire davantage de prospection » conclue-t-il.

Formation, assistance, encouragements et conseils afin d'optimiser la rentabilité de chaque agence : tous ces points font la réussite d'une franchise.
Chez ECOLAVE, la relation de confiance et de proximité existant au sein du réseau représente le meilleur gage de succès pour l'ensemble de ses membres.

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