Devenez franchisé

ACTUALITÉS ECOLAVE

Mardi 2 Août 2022
lavage auto saint etienne

Ecolave s'implante à Saint-Etienne

De retour en métropole après de nombreuses années passées en Guyane au sein de l'Armée de l'air, Guibens HYACINTHE souhaitait se reconvertir dans le secteur de l'automobile, sa passion. Lorsqu'il découvre le concept ECOLAVE, il est séduit par la diversité des prestations proposées et et décide de se lancer. Il ouvre son agence de nettoyage sans eau et de préparation esthétique automobile à Saint-Etienne.

Une reconversion professionnelle attractive : la franchise ECOLAVE

A 36 ans, Guibens HYACINTHE possède onze ans d'expérience en tant que technicien de l'Armée de l'air. Lorsqu'il rentre en métropole, il commence à travailler comme cariste dans le secteur du transport et constate les besoins du marché en termes de lavage des véhicules. Parallèlement, il recherche des enseignes innovantes car il souhaite se mettre à son compte.

C'est sur internet qu'il découvre le concept de lavage sans eau, dont il perçoit tout le potentiel. Il compare les enseignes présentes sur ce créneau, consulte tous les avis, commentaires et témoignages avant de prendre sa décision.  « ECOLAVE est la seule enseigne à proposer une offre diversifiée en plus du nettoyage : la réparation des cuirs et des tissus par exemple. De plus, j'ai apprécié le côté humain qui existe au sein de cette franchise » justifie le nouveau franchisé.

Un suivi de qualité à toutes les étapes du projet 

Hyacinthe n'avait pas d'expérience commerciale, ni de l'entreprenariat. « Lors de la phase de montage de mon projet, j'ai vraiment été guidé par l'équipe pas à pas. Lorsque j'avais des doutes, Pascal, le directeur du réseau, était toujours disponible pour répondre à mes questions » précise-t-il.

Il apprécie également l'esprit d'équipe régnant au sein du réseau : « Les franchisés en activité sont aussi présents pour soutenir les nouveaux, l'ambiance est sympathique. On sent un vrai esprit d'équipe ». Autant d'éléments rassurants pour lancer une nouvelle activité en toute sérénité !

Des perspectives prometteuses  

Guibens prévoit un développement rapide du chiffre d'affaires sur sa zone : « il y a un gros potentiel et le secteur n'est pas encore exploité. Je souhaite me positionner et être reconnu pour la qualité des prestations ». Il reçoit déjà des demandes de devis via la plateforme web de l'enseigne, ce qui augure en effet une réelle attente des clients stéphanois.

Ecolave Saint-Etienne : Guibens HYACINTHE – 06 67 70 33 15

saint-etienne@ecolave.fr - www.ecolave.fr

Mentions légales © 2018 - Développement site internet Zeste d’Idées