Devenez franchisé

ACTUALITÉS ECOLAVE

Mardi 29 Novembre 2022

Ecolave s'implante à Vichy

C'est sur la zone de Vichy, Moulins et Montluçon que Louis COQUELET lance son activité de lavage sans eau et préparation esthétique de véhicules. Il change de vie professionnelle, après avoir travaillé dans le secteur des assurances en tant que commercial. Il a choisi la franchise Ecolave pour son accompagnement et pour son adéquation aux nouveaux usages.

Un souhait de changement d'activité

Même s'il appréciait son travail de salarié à Châteauroux chez Axa, ce n'était pas unmétier-passion pour Louis. En revanche, son amour des belles voitures lui a donnél'idée de se lancer dans le nettoyage et le soin des véhicules. Lorsque sa compagnea l'opportunité d'installer son activité à Vichy, c'est le déclencheur. Louis décide dese lancer, mais il souhaite être soutenu et accompagné par une franchise. Aprèsétude approfondie du marché, il sélectionne Ecolave : « J'ai choisi Ecolave pour lecôté sérieux du franchiseur. Le directeur de réseau est franc, il ne vend pas durêve mais du concret, c'est rassurant. »

Une formation complète à ce nouveau métier

Le concept séduit également le nouveau franchisé pour l'étendue des prestations qu'il
propose : nettoyage de véhicules sans eau, mais aussi de nombreux services de « smart repair » comme le polissage et lustrage de carrosserie, la protection céramique, la rénovation des optiques de phares, la réparation des cuirs et tissus… Autant de services répondant aux nouvelles attentes du marché : renouveau de l'occasion et souhait de prolonger la vie des véhicules en les entretenant parfaitement.
Lors de la formation initiale, Louis a appris tous les fondamentaux de son nouveau métier.
« La formation est très complète. Elle aborde aussi bien le savoir-faire technique que les aspects administratifs et commerciaux » explique-t-il.

Des outils numériques de gestion et de communication efficaces

« Nous bénéficions d'un outil informatique simple d'utilisation pour gérer les devis, les commandes et les facturations » ajoute le nouveau franchisé.
Accessible depuis un smartphone, cette solution permet également de proposer de nouveaux services innovants et très pratiques pour les gestionnaires de flotte : demande d'intervention en ligne, recueil de données sur l'état du parc assorti de photographies ou encore suivi des factures.
En termes de communication, l'enseigne est très présente sur les sites et réseaux sociaux, afin de générer un maximum de flux entrants vers les agences.


Louis COQUELET souhaite à terme ouvrir un local sur la zone de Vichy, où il réside,
et embaucher au minimum un collaborateur.

Ecolave Vichy : Louis COQUELET – 06 50 75 99 06
vichy@ecolave.fr - www.ecolave.fr

Mentions légales © 2018 - Développement site internet Zeste d’Idées