Ecolave s’installe à Arcachon

Joli cadeau d’anniversaire ! Sébastien PERSICK vient de fêter ses 42 ans, tout en concrétisant un projet mûri de longue date : se mettre à son compte dans le secteur de l’automobile. Il vient en effet d’ouvrir son agence ECOLAVE sur le secteur d’Arcachon.

Un beau parcours en mécanique et électronique auto, avant de se lancer dans l’entreprenariat

Natif de Bordeaux, Sébastien PERSICK est titulaire d’un CAP mécanique et électronique automobile. Il mène sa carrière en région bordelaise tout d’abord, puis en Île-de-France où il évolue dans ses fonctions en travaillant sur des poids lourds et autocars, jusqu’à devenir chef d’atelier. Mais la petite musique de l’entreprenariat se fait entendre… Aussi lorsque sa femme est mutée à Marcheprime (33), Sébastien saisit tout de suite l’opportunité et décide de se lancer.

ECOLAVE, un concept global et innovant 

Après avoir étudié diverses possibilités dans le monde automobile, Sébastien découvre le concept d’ECOLAVE : « J’ai été séduit par le côté écologique de l’activité car c’est important pour moi. Et puis par le fait de pouvoir travailler en toute liberté, en mobilité chez mes clients : chaque jour est différent, c’est ce qui me plaît » explique-t-il.

Sébastien découvre l’ensemble des aspects techniques de son nouveau métier lors de sa formation initiale. « Le process est très précis, il y a une méthodologie que je n’aurais pas pu acquérir seul » détaille le nouveau franchisé. Il apprécie également le fait que la formation soit très pratique et dispensée par des personnes axées sur le terrain et sur le développement. 

Concernant la gestion, ECOLAVE propose à ses franchisés un logiciel ludique et simple à utiliser. « Une application mobile dédiée permet d’être à 100% réactif face au client. » souligne Sébastien.

Des perspectives de développement sur le Bassin 

Outre le nettoyage et la préparation esthétique des véhicules, Sébastien compte s’appuyer sur les prestations de smart repair pour se faire connaître : « notre procédé de rénovation des cuirs est hyper efficace car nous effectuons une re-pigmentation avec un respect très précis de la colorimétrie. Cela intéresse les professionnels de l’automobile mais aussi du nautisme ».

Dans les années à venir, le jeune entrepreneur souhaite ouvrir un centre fixe sur le secteur et embaucher deux salariés. Sa zone de chalandise couvre tout le pourtour du Bassin d’Arcachon, jusqu’à Sanguinet.