Devenez franchisé

ACTUALITÉS ECOLAVE

Lundi 16 Janvier 2023
lavage auto saint quentin en yvelines

Nos franchisés ont du talent

Ancien cadre comptable, Jacques BANOUM s'était promis de se lancer à son compte avant ses 40 ans. C'est chose faite : en octobre 2021, il créait son agence ECOLAVE dans le département des Yvelines. Nous l'avons rencontré pour faire le bilan de sa première année pleine d'activité.

Où en êtes-vous après un peu plus d'un an d'activité ?

Je suis ravi car je viens d'embaucher mon deuxième salarié, après un premier recrutement en juin dernier. Nous disposons de deux véhicules utilitaires ainsi que d'une Clio pour répondre aux demandes clients sur site. C'est donc un développement encore plus rapide que prévu !

Comment expliquez-vous une réussite si rapide ?

Lors de la formation initiale, j'ai bénéficié d'une formation au démarchage vraiment efficace. C'était ce que je redoutais le plus car en tant qu'ancien comptable, je n'avais jamais fait de démarche commerciale. Finalement, c'est l'un de mes points forts : j'ai mis en application ce que j'ai appris et j'ai une personnalité ouverte vers les autres, donc ça fonctionne ! J'ai de bons retours des concessions et des gestionnaires de flottes. Ensuite, j'ai simplement fait le job !

Avec plus d'un an de recul, quels sont les points forts de la franchise au quotidien ?

J'avais choisi ECOLAVE pour le concept et pour le côté humain. Il s'avère que le concept commercial est très porteur, il est différenciant par rapport à la concurrence, notamment grâce aux prestations de smart repair 1.
Côté humain, je n'ai pas été déçu non plus : il existe une vraie entraide au sein du réseau, ça aide énormément, on ne se sent pas isolé.
Autre point fort que je peux apprécier, vu mon précédent métier : le logiciel de gestion ECOLAVE a été bien conçu, il est très pratique et facile à expliquer aux collaborateurs techniciens. C'est un véritable gain en termes d'efficacité.

Quels conseils donneriez-vous aux candidats à la franchise ?

Je dirais que créer sa propre entreprise, ce n'est pas facile. Quand on se lance, on se pose beaucoup de questions et c'est important d'être accompagné. Avec ECOLAVE, même si on est seul sur le terrain, on se sent toujours soutenu par la force du réseau.
Il est donc important de bien mesurer son choix, de se renseigner au maximum avant de signer, et de choisir une franchise qui accompagne vraiment ses franchisés sur la durée.

Mentions légales © 2018 - Développement site internet Zeste d’Idées