Nos franchisés ont du talent ! Eric LOPEZ – Nice

Escale sur la Côte d’Azur avec Eric LOPEZ, un partenaire franchisé satisfait et heureux, qui ne manque pas de travail. Eric a rejoint Ecolave il y a 18 mois. Depuis le succès est au rendez-vous ! Il faut dire que le Niçois se donne les moyens de réussir, à tel point que pour poursuivre sur cette excellente dynamique, Eric n’a pas eu d’autre choix que de recruter.
« L’évolution de mon entreprise est très bonne, je respecte parfaitement le plan de marche que je m’étais fixé au départ, le chiffre d’affaires est en hausse, je suis largement dans les prévisions, mais je ne pouvais pas aller plus loin en restant seul. J’en étais à devoir refuser du travail car mon planning est plein et les journées ne sont pas extensibles. J’avais pour objectif de recruter un 1er salarié en juin 2017, au démarrage de ma 3ème année d’activité.
Étant donné ma quantité de travail, j’ai dû le faire bien plus tôt que prévu. Mathieu est donc arrivé courant février. Et comme je suis moniteur au sein du réseau, auprès des nouveaux franchisés, j’ai souhaité m’occuper moi-même de sa formation. C’est quelque chose que j’apprécie particulièrement car j’aime transmettre et partager mes connaissances ! »

Les professionnels, le coeur de cible
« Avec l’arrivée de Mathieu, je vais pouvoir à nouveau accorder du temps à la prospection auprès des professionnels qui composent près de 95% de ma clientèle. J’avais déjà eu de bons échanges avec des concessionnaires mais le manque de temps m’a empêché d’aller plus loin. Maintenant je vais pouvoir me dégager des moments pour me consacrer à la recherche de nouveaux clients. Je suis confiant, le marché est vaste. Et puis il y a les particuliers. Je vais désormais pouvoir honorer toutes leurs demandes d’interventions. Il y a un vrai potentiel sur ce marché, il faut juste prendre le temps de s’en occuper. Le bouche à oreille fonctionne extrêmement bien et le site internet Ecolave est également un important vecteur de notoriété auprès de cette clientèle. Beaucoup d’entre eux me contactent grâce au site. »

À terme, Eric ambitionne de recruter un second salarié.
Félicitations et bonne continuation !