Devenez franchisé

ACTUALITÉS ECOLAVE

Vendredi 7 Juillet 2017
lavage voiture interdit secheresse

Sécheresse : 51 départements soumis à des mesures de restriction d'eau

Cinquante et un départements ont mis en place des mesures de restriction d'eau ce vendredi selon le site web Propluvia, l'outil du Ministère de la Transition écologique. Dans ces zones, plusieurs cours d'eau ont atteint leurs seuils d'alerte ou de crise par manque de pluie. Des mesures valables dans certaines régions jusqu'à fin juillet. Au total, on dénombre ce vendredi cent cinquante-deux arrêtés en cours à travers tout le territoire.

 

Lavage des voitures "limités".

La côte Ouest la plus touchée, l'Aquitaine et le Poitou-Charentes sont les plus touchés par la sécheresse en cours. Le Nord-Est est également touché, notamment en Moselle où la préfecture du département a décidé de durcir ses mesures de restrictions d'usage de l'eau mais aussi dans les Vosges où les restrictions sont valables jusqu'à la fin du mois de juillet. Dans les zones dites en "alerte renforcée", le lavage des voitures sont limités, voire parfois interdits.

 

Comment laver votre voiture lors d'une mesure de restriction d'eau ?

Si vous souhaitez à tout prix laver votre voiture en plein été, une option consiste à laver sans eau. L'une de nos agences peut se déplacer chez vous ou sur votre lieu de travail. Et si vous préférez le faire vous même, notre ligne de soins auto sans eau vous permettra d'avoir un bon résultat à moindre coût. Préférez cette derniere solution pour les lavages relativement simples comme des traces sur la carrosserie ou le lavage des jantes ou de l'habitacle. Cela offre tout de même des avantages, surtout durant une période de pénurie d'eau. Ainsi, vous économiserez 100% de l'eau habituellement utilisée pour laver une voiture. Enfin, grâce aux composants de nos produits cela permet une action 3 en 1 : nettoyer, lustrer et protéger le véhicule, et ce, sans utiliser d'eau.

Source : francebleu.fr, kleen-now.com
Mentions légales © 2017 - Conception Zeste d’Idées