Devenez franchisé

ACTUALITÉS ECOLAVE

Mardi 18 Juillet 2017
Nettoyage voiture Marmande

Focus sur Olivier Caussé franchisé et directeur de l'agence de Marmande (47)


Deux ans, quasi jour pour jour après son lancement, c'était en juillet 2015, Olivier vient de recruter son 1er salarié. Pourtant rien n'était gagné !


Apprendre la patience et persévérer
« Lorsque j'ai démarré sur Marmande, je me suis rendu compte qu'il y avait de la concurrence, mais pas là où je l'attendais. Ce n'était pas vraiment celle d'autres enseignes en franchise mais des d'autoentrepreneurs qui travaillent à des prix bas. J'ai donc dû au départ faire beaucoup de démarchage commercial. Je proposais aux concessions de faire des tests pour montrer la qualité de nos prestations. C'est comme cela que s'est fait le démarrage. Lentement, mais à force de persévérance, mon CA progressait régulièrement. En novembre 2015 je décrochais une 1ère concession Citroën, puis 2 autres, Renault et Peugeot. Et c'est à partir de début 2017 que cela a véritablement décollé jusqu'à ce qu'en juin dernier je refuse 8 jours de travail ».


Le bon moment pour embaucher
Face à la situation, Olivier décide alors de recruter son 1er collaborateur, qui par ailleurs, a reçu une formation par le réseau. Cette croissance va permettre à Olivier de repenser son organisation et trouver le temps nécessaire pour non seulement honorer toutes les demandes des clients mais reprendre le chemin des démarches commerciales et se garder une journée par semaine pour répondre aux demandes occasionnelles.
« Aujourd'hui, je vois l'avenir sereinement, certain d'être entré dans un cercle vertueux. Par exemple, un prospect à fort potentiel que j'avais prospecté en  2015 vient de me recontacter. »

https://www.ecolave.fr/franchise/marmande.ht

Mentions légales © 2017 - Conception Zeste d’Idées