Ecolave Toulouse et Pamiers Renouvellent ses Contrats de franchise

Nos franchisés ont du talent
Benjamin Pritchard – Ariège & Haute-Garonne

Benjamin Pritchard franchisé Ecolave, un chef d’entreprise heureux :

Benjamin Pritchard a rejoint Ecolave en octobre 2012. Aujourd’hui, alors qu’il vient de renouveler son contrat de franchise pour 5 ans, le succès est au rendez-vous : 5 salariés, 2 secteurs couverts, un centre fixe et un chiffre d’affaires en constante progression… Un bel exemple de réussite !

Où en êtes-vous après 5 ans d’activité ?
Tout se passe très bien. Aujourd’hui, j’ai 5 salariés, tous à temps plein en CDI, le dernier a été recruté il y a 1 an lorsque j’ai ouvert mon centre fixe. Comme je suis présent sur 2 secteurs, 3 salariés interviennent sur Pamiers et ses alentours et les 2 autres sont sur Toulouse. Pour ma part je navigue entre les 2.
J’ai mis 1 an avant d’avoir mon 1er gros client et à partir de là l’activité a été croissante, tout comme mon CA. Je voulais réussir et même s’il est vrai que je ne m’attendais pas à ce que ça fonctionne à ce point, ce n’est pas le fruit du hasard, j’ai tout fait pour que ça marche !

Comment expliquez-vous votre réussite ?
C’est simple, en faisant un travail de qualité. Je suis passionné, j’aime sincèrement ce que je fais, il faut que les choses soient faites correctement. La qualité est au rendez-vous donc les clients aussi. Mes salariés aussi tiennent une part importante dans cette réussite puisque, là encore, par leur travail qualitatif notre clientèle est satisfaite.
99% de nos clients sont des professionnels, ils veulent que l’on soit hyper réactif et on l’est ! Notre planning est parfaitement organisé mais lorsque qu’un imprévu se rajoute, nous sommes capables de répondre à la demande dans les 24h. La qualité et la réactivité sont à mon sens les clés pour réussir ! Il faut travailler dur et ne pas se relâcher, rien est jamais acquis.

Vous venez de renouveler votre contrat avec Ecolave, quelles raisons ont motivé ce choix ?
J’ai re-signé avec Ecolave car c’est une force de faire partie d’un groupe comme Ecolave. On peut s’entraider et se développer ensemble. C’est un point positif face à la concurrence.

La concurrence est importante sur votre secteur ?
Il y a pas mal de concurrence effectivement, l’important c’est de savoir faire la différence. Pour cela un ensemble de points sont nécessaires. La qualité et la réactivité bien sûr, la disponibilité également, nous ne comptons pas nos heures, et le contact car l’humain est un élément primordial. Et puis, enfin, avec Ecolave nous disposons d’une telle palette de services que nous pouvons, dans un 1er temps, être sollicité, par exemple, pour de la réparation et de l’entretien de cuir, ce qui fut mon cas auprès d’une concession BMW, et au final être ensuite demandé pour du lavage car mon travail avait convaincu.

Quelles sont vos ambitions aujourd’hui ?
L’ascension de mon entreprise n’a pas cessé depuis 5 ans et j’en suis très satisfait bien évidemment mais maintenant il est important de pérenniser l’activité. Il ne suffit pas de briller, il faut durer.

https://www.ecolave.fr/franchise/pamiers.html