Devenez franchisé

ACTUALITÉS ECOLAVE

Jeudi 5 Juillet 2018
Meilleure franchise de France

1er anniversaire d'Ecolave à Rennes et un premier emploi de créé :
 Bilan très positif pour Damien GERARD après un an d'activité au sein du réseau de lavage et préparation automobile Ecolave. Contrats à fort potentiel, multiplication des clients fidèles aussi bien professionnels que particuliers : le succès est au rendez-vous et justifie d'ores et déjà l'embauche d'un salarié.

Le choix d'un métier-passion
De formation comptable au départ, Damien occupe ensuite différents postes successifs dans le secteur commercial. Mais sa passion de l'automobile le rattrape et il décide l'an dernier de se lancer en indépendant, franchisé sous enseigne Ecolave. Après le montage du projet et la formation initiale, il démarre son activité le 1er juillet 2017, à Rennes.

Le réseau, facteur clé de succès
Lors d'un lancement d'entreprise, le soutien et l'accompagnement sont primordiaux. L'animateur de réseau Ecolave épaule efficacement le nouveau franchisé, l'accompagnant dans ses premières démarches commerciales, puis selon les besoins à l'occasion de rendez-vous avec des prospects. En cas de question technique, un guide pratique est consultable en ligne sur l'Extranet de l'enseigne avec des mises à jour au fur et à mesure des évolutions du concept. Les équipes de la franchise sont également disponibles au téléphone. « On est bien entouré, il règne un très bon état d'esprit entre le franchiseur et les franchisés, de même qu'entre franchisés : l'entraide est très appréciable » souligne Damien GERARD.
C'est d'ailleurs grâce à une information de la part d'un franchisé d'une autre région que Damien décroche son plus gros contrat : avec un volume de 3 000 véhicules, ce nouveau client justifie à lui seul l'embauche d'un collaborateur dédié au site. «  C'est toute la force de notre réseau : seul, je n'aurais eu aucune chance d'accéder à ce gros client » précise Damien.

Un chiffre d'affaire en plein boom
Le développement de l'activité se poursuit sur Rennes, auprès des garagistes, des concessions, mais aussi des entreprises et collectivités. C'est ainsi que Groupama et la Sécurité Sociale confient à Ecolave le lavage et la préparation de leurs véhicules société. Les particuliers représentent quant à eux environ 10% du chiffre d'affaire. Avec un planning rempli deux semaines à l'avance, Damien est tout à fait satisfait de sa première année. Son objectif est maintenant de pérenniser le premier emploi qu'il vient de créer puis d'embaucher à terme un second collaborateur.

https://www.ecolave.fr/franchise/rennes.html

Mentions légales © 2017 - Conception Zeste d’Idées