Devenez franchisé

ACTUALITÉS ECOLAVE

Mardi 24 Juillet 2018
Nouvelle agence Ecolave

Ecolave s'installe sur le bassin d'Arcachon

L'enseigne de préparation esthétique automobile Ecolave s'implante sur le Bassin ! Lavage sans eau, mais aussi polissage et lustrage, rénovation des optiques de phares et des jantes ou entretien des tissus et des cuirs : toutes ces prestations sont proposées avec le souci du travail bien fait et du respect de l'environnement caractérisant la franchise.

Rencontre avec Virginie Passoit, nouvelle franchisée à Arcachon.

Virginie est une battante. Après vingt ans de travail en usine, lorsque le site a fermé, elle a su rebondir et obtenir un poste en supermarché. Cinq ans plus tard, lorsque celui-ci a fermé à son tour, elle s'est à nouveau retrouvée au chômage. « J'ai senti la difficulté de retrouver un travail salarié à 47 ans, j'ai donc décidé de créer mon propre emploi » explique-t-elle. Elle s'engage alors dans un changement de vie radical. Passionné d'automobile, son mari la soutient et lui suggère de s'intéresser au concept de lavage écologique. Le couple mûrit son projet, enquête et prend contact auprès du franchiseur Ecolave mais aussi de plusieurs franchisés. Entièrement rassurés quant au sérieux de l'enseigne, Virginie et Rodolphe doivent ensuite choisir un lieu d'implantation. Pour ce couple picard, un réel coup de cœur à l'occasion d'un séjour en vacances s'avère décisif : Arcachon est le lieu idéal pour démarrer cette nouvelle vie !

Les différentes étapes de montage du projet se déroulent alors sans encombre grâce au soutien du fondateur de l'enseigne, Jérémy Richard, et de toute son équipe. «  Nous avons été très bien accueillis. C'est une belle expérience humaine, nous nous sommes tout de suite sentis à l'aise. Nous sommes réellement accompagnés de A à Z. Face à un problème, on obtient de l'aide. Je n'aurais pas pu me lancer seule » estime aujourd'hui Virginie.

Après trois semaines de formation, elle a acquis les bases du savoir-faire de l'enseigne et se sent confortée dans son choix : « c'est un travail exigeant mais plaisant et très varié. Je ne suis pas faite pour rester assise derrière un bureau toute la journée, donc cette activité me convient tout-à-fait ». Le couple va maintenant à la rencontre des professionnels pour leur présenter la large palette de prestations Ecolave sur toute la zone du bassin d'Arcachon.

https://www.ecolave.fr/franchise/arcachon.html

Mentions légales © 2017 - Conception Zeste d’Idées