Focus nouvelle agence Ecolave Clermont-Ferrand

Nouvelle agence Ecolave à Clermont-Ferrand

C’est l’aboutissement d’un projet longuement mûri pour Laurent Lerat. Cet ancien militaire songeait depuis des années à se lancer en franchise, il avait même repéré le concept de ses rêves : Ecolave. Aujourd’hui, il revient à ce réseau qui l’avait séduit et ouvre son agence de lavage et préparation automobile à Clermont-Ferrand.

Le choix d’une franchise rassurante
De la fonction publique au salariat puis à l’entreprenariat : le parcours de Laurent Lerat est atypique. Pourtant il s’agit d’une démarche mûrement réfléchie. Envisagée il y a sept ans, l’idée de démarrer son activité indépendante au sein du réseau Ecolave était restée dans un coin de sa tête même s’il s’investit alors en tant que commercial en menuiserie sur la région Auvergne. Toujours abonné aux lettres d’information de l’enseigne, il suit le développement régulier d’Ecolave. Laurent connait les avantages de la franchise : « je suis persuadé du plus apporté par un concept qui a fait ses preuves.  C’est un gain de temps, ça évite de partir de zéro ».

Alors qu’il décide de quitter son CDI, il se penche de nouveau sur son projet et reprend contact avec l’enseigne. Le lien de confiance est vite renoué avec Jérémy Richard, fondateur de l’enseigne, ainsi qu’avec le responsable du développement. 

La zone de Clermont-Ferrand est libre : c’est un signe ! Dès lors, tout s’enchaîne très vite entre le « deuxième premier » rendez-vous fin avril et le démarrage de la formation en septembre.

Un encadrement sérieux
Aujourd’hui, Laurent s’apprête à démarrer la prospection, après avoir suivi le parcours de formation initiale. « Nous sommes bien encadrés, on sent que la franchise est solide. Après la formation théorique à Nantes, j’ai suivi la formation pratique avec mise en situation à Cholet. J’ai déjà beaucoup appris » précise Laurent Lerat.
«  Je suis ravi de pouvoir proposer ce concept très complet aux automobilistes et aux professionnels clermontois » ajoute-t-il. Il ne compte pas s’arrêter là : «  A terme, si mes résultats le permettent, mon objectif est de couvrir toute la région Auvergne » conclue-t-il.

https://www.ecolave.fr/franchise/clermont-ferrand.html