Focus nouvelle agence Ecolave Mulhouse

Ecolave s’implante à Mulhouse
Après plus de 15 ans d’expérience dans le contrôle qualité industriel, Sébastien Plumel se lance un nouveau défi en ouvrant son agence Ecolave. Amoureux du travail bien fait et passionné d’automobile, le jeune entrepreneur vient de démarrer son activité de lavage écologique et de préparation de véhicules, sur la zone de Mulhouse, Illzach et Sausheim.

La volonté d’être indépendant
Sébastien Plumel a réalisé toute sa carrière au sein du groupe TRIGO, l’un des leaders mondiaux du management de la qualité. Il est intervenu sur des missions longue durée pour PSA, notamment sur les sites de Mulhouse et de Sochaux. Mais au bout d’une quinzaine d’années, l’envie de voler de ses propres ailes se fait ressentir et Sébastien recherche une activité indépendante en lien avec son expérience et sa passion de l’automobile. Il souhaite s’appuyer sur une franchise, afin de bénéficier d’un savoir-faire et d’un suivi dans sa nouvelle activité. Après une analyse approfondie du secteur, il sélectionne l’enseigne Ecolave. Les premiers contacts sont noués avec la franchise en mars et confortent Sébastien dans son choix. Il négocie une rupture conventionnelle, en bonne intelligence avec son employeur, il monte son projet et est prêt à se lancer ! « J’ai été très bien conseillé par la franchise, pour toutes les étapes de la création de mon entreprise » précise-t-il.

Un accompagnement administratif et commercial
Sébastien suit ensuite la formation initiale Ecolave pour se former à tous les aspects du métier. « Pour moi, la plus grosse découverte concerne les aspects administratifs et tout le volet commercial. La formation correspond à mes attentes, elle comporte une partie théorique et une partie pratique, sur le terrain » ajoute-t-il.
Particuliers et professionnels habitant à Mulhouse, Illzach et Sausheim vont donc pouvoir bénéficier d’une large palette de services : lavage écologique sans eau, mais aussi polissage et lustrage des carrosseries, rénovation des optiques et des jantes ou encore entretien des tissus et des cuirs intérieurs.
A terme, Sébastien Plumel aimerait étendre sa zone d’activité à la région frontalière avec la Suisse, autour de la ville de Saint-Louis.

https://www.ecolave.fr/franchise/mulhouse.html