Ecolave annonce un accord de référencement avec Fiducial à destination de ses franchisés
Depuis 18 mois, l’enseigne Ecolave recommande à ses franchisés les services de FIDUCIAL, acteur national reconnu pour son expertise en accompagnement des PME/TPE. L’offre de services mise en place vise à proposer aux franchisés une solution parfaitement ciblée sur leurs besoins. Cela concerne la réalisation du prévisionnel lors de l’ouverture d’agence, puis la tenue de la comptabilité au quotidien. Objectif : un véritable gain de temps et d’argent pour les franchisés de l’enseigne de lavage et de préparation automobile.
Un partenariat basé sur des valeurs communes
Sens du service, proximité, importance de la relation humaine : autant de valeurs réunissant Ecolave et FIDUCIAL.
« Notre partenariat a débuté très naturellement, suite à l’expérience positive d’un franchisé ECOLAVE auprès d’une agence FIDUCIAL dans le Sud-Ouest. Chez FIDUCIAL, nous connaissons bien le monde de la franchise. Je suis moi-même membre du Collège des Experts de la FFF depuis 2017» explique Olga Romulus, membre de la direction des Relations Extérieures de FIDUCIAL. Avec ses 800 agences réparties sur tout le territoire français, le réseau FIDUCIAL répond parfaitement au besoin de proximité et de réactivité des franchisés ECOLAVE.
Pascal Le Frout, directeur du réseau ECOLAVE ajoute : « Nous avons des points communs avec le réseau FIDUCIAL. Nous avons à cœur de faciliter la vie de nos clients et nous sommes très attachés au lien humain direct et à la qualité du service. C’est cette exigence commune qui rend notre partenariat efficace ».
Lors de chaque nouvelle ouverture d’agence, le franchisé est informé de l’offre existant avec FIDUCIAL. Ensuite, c’est lui qui décide de prendre contact s’il le souhaite. Rien ne l’y oblige, il peut tout à fait choisir une autre solution.
Des avantages pour les franchisés
Grâce à l’accord de référencement, les membres du réseau FIDUCIAL connaissent bien le métier et le modèle économique de la franchise ECOLAVE. Cela entraîne une réduction significative des délais et des coûts.
Gain de temps : les experts FIDUCIAL disposent en amont des informations générales et des chiffres de l’enseigne. L’offre a été calibrée afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques des franchisés, d’où un gain de temps très apprécié lors du montage du dossier.
Tarif préférentiel : grâce à l’accord de partenariat, les franchisés ECOLAVE bénéficient d’un tarif préférentiel « groupe » concernant la réalisation du dossier prévisionnel (business plan à destination des banques) et la tenue de la comptabilité.
Personnalisation du conseil : le franchisé est accompagné par son agence FIDUCIAL en toute indépendance et, en toute confidentialité, il dispose de conseils individualisés tenant compte des spécificités de la franchise ECOLAVE, ainsi que de sa situation familiale et patrimoniale personnelle.
En conclusion, Olga Romulus constate un bon taux de transformation sur les contacts entrants et une progression régulière des premiers franchisés accompagnés depuis le début du partenariat : « Le franchiseur est transparent et communique des informations claires, ce qui permet aux entrepreneurs d’être à la fois ambitieux et réalistes quant à leurs objectifs. Les jeunes pousses démarrent sereinement, c’est très encourageant ! ».
Cet accord de référencement apporte donc aux franchisés une proposition pratique et économique pour les accompagner dans le montage financier du projet, puis dans leur gestion comptable quotidienne.
Ecolave, la solution pratique et écologique
Ecolave utilise un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres sont réutilisables. La méthode est totalement écologique et économe, nécessitant moins d’l L d’eau, à l’inverse d’un nettoyage traditionnel qui peut utiliser jusqu’à 300L. Les prestations proposées par Ecolave vont au-delà du lavage des véhicules, offrant également de nombreux autres services afin de répondre à l’ensemble des besoins des professionnels et des particuliers : rénovation des optiques de phares, polissage et lustrage, réparation des tissus dont les brûlures de cigarettes, rénovation des jantes, entretien et teinture des cuirs, etc.
Un service particulièrement sollicité par les professionnels
Équipé d’un véhicule d’intervention, le professionnel Ecolave se déplace à domicile ou sur le lieu de travail dans la mesure du possible, pour effectuer le lavage et l’entretien de tous types de véhicules : voitures, deux-roues, utilitaires, camping-cars, autocars, etc.
Les professionnels apprécient les prestations réalisées par Ecolave, notamment les revendeurs de VO qui ne disposent pas d’aire de préparation des véhicules, mais aussi les loueurs, les gestionnaires de flotte automobiles, les PME…
À propos d’Ecolave
L’enseigne Ecolave, créée en 2008 par Jérémy Richard dans la région nantaise, est spécialisée dans la préparation esthétique automobile, sur site pour les professionnels et à domicile pour les particuliers. Ecolave propose une large palette de prestations telles que le lavage sans eau à la main, la rénovation des optiques de phares, le lustrage et le polissage des carrosseries, la rénovation des tissus, la pose de film solaire, la rénovation des jantes, l’entretien et la teinture des cuirs et la désinfection de l’habitacle… En 2016, Ecolave a lancé sa propre gamme de produits de soins pour tous types de véhicules, à destination des particuliers, en vente chez les franchisés et leurs partenaires. L’enseigne qui se développe en franchise depuis 2009, compte aujourd’hui presque soixante implantations en France et des master-franchises en Suisse et au Maroc. Aterme, le réseau envisage d’atteindre une centaine d’agences, réparties sur l’ensemble de l’exagone. Pour la deuxième année, le magazine « Capital » a récompensé Ecolave dans le palmarès « Meilleure Enseigne de l’année 2020 » de sa catégorie, pour l’excellence des services proposés et la qualité du travail des professionnels Ecolave qui oeuvrent quotidiennement sur le terrain. |
À propos de Fiducial
Leader des services pluridisciplinaires, FIDUCIAL accompagne chaque jour les petites entreprises, artisans, agriculteurs, commerçants, professions libérales et de santé pour qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Aujourd’hui, près de 325 000 clients font confiance aux Experts FIDUCIAL dans les domaines du droit, de l’audit, de l’expertise comptable, de la banque, du conseil financier, de l’immobilier, de l’informatique, de la sécurité et du monde du bureau. Animée par l’esprit entrepreneurial affirmé de Christian Latouche, son fondateur et actuel Président, et affichant une politique de croissance ininterrompue depuis 50 ans, FIDUCIAL est présente dans 78 pays avec 21 000 collaborateurs qui réalisent un chiffre d’affaires de 1,820 milliard de dollars. En Europe, FIDUCIAL a bâti un maillage territorial inégalé avec 16 000 collaborateurs présents dans 830 agences, pour un chiffre d’affaires de 1,220 milliard d’euros. |