Ecolave arrive à Brest

Clément GILBERT, franchisé Ecolave à Brest

L’esprit d’entreprise et la découverte du concept ECOLAVE décident Clément GILBERT à se lancer à son compte. Il quitte la Marine Nationale pour ouvrir à Brest sa propre agence ECOLAVE de prestations de lavage sans eau et de préparation esthétique automobile.

Le choix de la reconversion pour plus d’autonomie

Après 6 années au sein de la Marine Nationale, Clément GILBERT ne se reconnait plus dans le cursus de de carrière proposé. Inspiré par son père déjà créateur d’entreprise, il réfléchit alors à une reconversion. La volonté d’entreprendre, alliée à la découverte du savoir-faire d’ECOLAVE le décident à lancer son activité de lavage et préparation esthétique de véhicules.

Un concept complet et une communauté active de franchisés

« Je ne connaissais pas du tout le concept de lavage sans eau » explique Clément. Il découvre tout d’abord le site web et les réseaux sociaux de l’enseigne, ce qui lui donne une première approche du savoir-faire ECOLAVE. Lorsqu’il tombe sur un post annonçant la recherche de franchisés sur la ville de Brest, Clément passe à l’action ! Il contacte le franchiseur et se renseigne en parallèle auprès de franchisés. Il est rapidement séduit par le concept : « Au-delà du simple lavage, la grande force d’ECOLAVE par rapport aux concurrents, c’est de proposer une large gamme de prestations de réparation et d’entretien ».

Autre point primordial : l’entrée dans une véritable communauté réunissant franchiseur et franchisés. « On est aidés de A à Z à chaque étape du projet, à aucun moment on ne se sent seul. C’est très rassurant » ajoute-t-il.

Un logiciel ‘tout-en-un’ pour une efficacité au quotidien

Lors de sa formation, Clément a pu découvrir et mettre en pratique l’ensemble des techniques de l’enseigne mais aussi les outils de gestion et de marketing. « J’ai particulièrement apprécié le logiciel ECOLAVE, qui est très simple à prendre en main. C’est vraiment un outil ‘tout-en-un’ pour faciliter notre quotidien » détaille le nouveau franchisé.

Pour les années à venir, après avoir développé sa zone de Brest, Clément envisage l’ouverture d’un centre fixe et l’embauche d’au moins un salarié.

Ecolave, la solution pratique et écologique

Ecolave utilise un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres sont réutilisables. La méthode est totalement écologique et économe, nécessitant moins d’l L d’eau, à l’inverse d’un nettoyage traditionnel qui peut utiliser jusqu’à 300L. Les prestations proposées par Ecolave vont au-delà du lavage des véhicules, offrant également de nombreux autres services afin de répondre à l’ensemble des besoins des professionnels et des particuliers : rénovation des optiques de phares, polissage et lustrage, réparation des tissus dont les brûlures de cigarettes, rénovation des jantes, entretien et teinture des cuirs, etc.

Un service particulièrement sollicité par les professionnels

Équipé d’un véhicule d’intervention, le professionnel Ecolave se déplace à domicile ou sur le lieu de travail dans la mesure du possible, pour effectuer le lavage et l’entretien de tous types de véhicules : voitures, deux-roues, utilitaires, camping-cars, autocars, etc.

Les professionnels apprécient les prestations réalisées par Ecolave, notamment les revendeurs de VO qui ne disposent pas d’aire de préparation des véhicules, mais aussi les loueurs, les gestionnaires de flotte automobiles, les PME…