Ecolave lance son nouveau site pour une expérience utilisateur encore plus ergonomique

En ce début d’année, le site ECOLAVE fait peau neuve ! Nouvelle interface espace client, évolutions des fonctionnalités appli web et mobile, SEO local et sécurité des données renforcés : autant de nouveautés visant avant tout à fluidifier le parcours client et à générer des leads pour les franchisés. Riche de contenus informatifs diversifiés, le site met également en avant de nombreux conseils et témoignages de franchisés.

Un site orienté-client

Grâce à son design attrayant et interactif, le nouveau site ECOLAVE génère l’engagement de l’internaute. En effet, ce dernier bénéficie d’une ergonomie claire et fluide lui permettant dès la page d’accueil de :

  • Prendre Rendez-vous
  • Demander un devis
  • Localiser rapidement l’agence la plus proche de chez lui
  • Se renseigner sur la franchise

Très convivial, avec son identité graphique affirmée, le site vise avant tout à générer encore plus de leads qualifiés à destination des partenaires-franchisés.

Le site met aussi à l’honneur le côté humain de l’enseigne grâce à de très nombreux témoignages (vidéos, photos, articles) de partenaires-franchisés et de membres de l’équipe du franchiseur.
Entièrement développé sur mesure pour ECOLAVE, le site est évidemment responsive et « mobile first » pour une expérience utilisateur aussi agréable à la maison qu’en mobilité.

Un SEO renforcé

ECOLAVE s’est toujours distingué par son avance concurrentielle en matière de référencement naturel. La refonte du site renforce cet aspect, avec une stratégie de contenu optimisée, et surtout une structure du site permettant de proposer la réponse la plus adaptée à la requête de l’internaute.

Ainsi, un soin tout particulier est apporté au référencement local, en accord avec les attentes de proximité des clients. Les prestations ECOLAVE sont également plus détaillées afin de répondre non seulement aux demandes de lavage automobile mais aussi aux besoins plus diversifiés d’entretien et de rénovation, comme la protection céramique, la réparation des cuirs et tissus ou encore, dernière nouveauté proposée par l’enseigne : la réparation des tableaux de bord. Un espace spécifique est dédié aux professionnels.

Enfin, l’enseigne propose en bonus un petit Waze, une fonction d’approche guidée (rue par rue) d’itinéraire rapide jusqu’à l’agence la plus proche du client.

Ecoresponsabilité et sobriété numérique dès la conception

En travaillant en amont au réel bénéfice de l’utilisateur, les équipes ont pensé efficacité et simplicité et donc évité le surdimensionnement du projet. Certaines fonctionnalités ont été écartées car elles n’apportaient pas un réel plus à l’internaute. Un site le moins énergivore possible avec des pages légères et rapides au chargement, c’est une évidence pour l’enseigne ECOLAVE !

De même, le fait de choisir un hébergement mutualisé auprès d’un acteur local permet d’éviter la sous-utilisation des serveurs et le gaspillage de ressources liées à leur fabrication et à leur utilisation.

« Je tiens à remercier chaleureusement toutes les parties-prenantes de ce beau projet, en interne comme au sein des agences Zoan et Boost Your web. Grâce à ce travail d’équipe, nous allons accélérer encore plus notre visibilité, en renouvelant l’architecture web et mobile pour une navigation optimale du visiteur. Le tout avec une sécurité renforcée et une structure SEO avancée correspondant aux toutes dernières technologies du web. Nous sommes fiers d’être l’un des seuls acteurs du lavage auto à offrir un tel outil pour nos franchisés et clients » conclue Jérémy RICHARD, fondateur de l’enseigne.