ECOLAVE s’implante à Chartres

ecolave chartres

«L’unité mobile offre à nos clients flexibilité et praticité»

 

Commercial depuis plus de 30 ans, Laurent DROBINS se lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Après une étude approfondie de plusieurs réseaux de franchise, il a choisi l’enseigne ECOLAVE, séduit par la clarté du discours et la qualité du concept de nettoyage écologique et smart repair automobile.

 

La franchise, un choix évident 

 

Laurent DROBINS possède une longue expérience professionnelle dans le monde de l’informatique et des nouvelles technologies. Il a vendu en BtoB des solutions d’impression et d’infogérance informatique, puis il a animé durant cinq ans un réseau de distributeurs partenaires pour un éditeur de logiciel de gestion documentaire : « cette dernière expérience bien qu’enrichissante, vous éloigne quelque peu des clients. Je souhaitais retrouver ce lien direct mais cette fois en tant qu’entrepreneur. » 

Pour basculer du monde du salariat à celui de l’entrepreneuriat, il ne laisse rien au hasard : « rejoindre un réseau me semble une évidence pour être bien accompagné dans un nouveau métier. On bénéficie d’un savoir-faire éprouvé et d’une formation. C’est aussi une question de crédibilité vis-à-vis des clients. » Ouvert à tout secteur d’activité, Laurent se documente sur la franchise et étudie plusieurs concepts avant de se tourner vers ECOLAVE.

 

Le soutien et la proximité du réseau ECOLAVE

 

 « J’ai été séduit par la clarté du discours du franchiseur, ainsi que par les caractéristiques du concept » explique le nouveau franchisé. Au-delà du lavage écologique, l’enseigne propose en effet des prestations de smart-repair comme le lustrage des carrosseries ou encore l’entretien et la teinture des cuirs. Autant de points d’entrée intéressants pour les clients professionnels et particuliers.

ECOLAVE se distingue aussi par la proximité existant avec la tête de réseau et avec les autres franchisés : « cette proximité est primordiale et constitue un des fondements de la franchise » précise Laurent.

 

Une stratégie commerciale ambitieuse 

 

Les prestations d’ECOLAVE répondent aux attentes actuelles du marché. D’après Laurent : « les produits et services proposés par l’enseigne s’intègrent dans la stratégie RSE des entreprises. De plus, nous proposons une prise en charge des véhicules sur place : l’unité mobile offre à nos clients cette flexibilité et cette praticité. »

C’est pourquoi Laurent prospecte non seulement les professionnels de l’automobile mais aussi les entreprises et collectivités disposant de flottes automobiles, avec pour objectif de nouer des partenariats pérennes avec chacun d’entre eux.

A terme, l’objectif est de recruter au moins un collaborateur, avec une seconde unité mobile. Sur son secteur géographique couvrant le triangle de Chartres, Dreux et Rambouillet, Laurent est prêt à relever ce nouveau challenge.