J’ai choisi cette enseigne pour sa notoriété depuis 15 ans, son image et sa puissance d’achat
C’est sur le secteur de Perpignan – Le Canet – Saint-Cyprien Plage que Julien BONY lance son activité de lavage écologique et smart repair automobile. A 32 ans, cet ancien salarié de l’industrie a choisi l’enseigne Ecolave pour l’accompagner dans sa nouvelle vie professionnelle.
À la recherche d’une reconversion professionnelle attractiv
Après une succession de postes en intérim ou salariat classique dans l’informatique et l’industrie, Julien BONY en est certain : « le monde du salariat ne me correspondait plus ».
Il souhaite se mettre à son compte et exercer un nouveau métier dans lequel il pourra « s’épanouir et ne plus subir ». Attiré depuis toujours par les belles voitures, il oriente ses recherches vers ce secteur. C’est alors qu’il découvre Ecolave sur un site spécialisé dans la franchise : « le concept m’a tout de suite plu car il rejoint ma passion pour l’automobile » précise le nouveau franchisé.
Le soutien et la proximité du réseau ECOLAVE
« J’ai été séduit par la clarté du discours du franchiseur, ainsi que par les caractéristiques du concept » explique le nouveau franchisé. Au-delà du lavage écologique, l’enseigne propose en effet des prestations de smart-repair comme le lustrage des carrosseries ou encore l’entretien et la teinture des cuirs. Autant de points d’entrée intéressants pour les clients professionnels et particuliers.
ECOLAVE se distingue aussi par la proximité existant avec la tête de réseau et avec les autres franchisés : « cette proximité est primordiale et constitue un des fondements de la franchise » précise Laurent.
Coup de cœur pour le concept Ecolave
« La dimension écologique et sans eau a joué un rôle important dans mon choix : c’est un sujet incontournable dans le Sud » précise Julien. « La notoriété de l’enseigne depuis 15 ans, son image de marque, ainsi que sa puissance d’achat » ont également motivé sa décision.
Très vite, Julien prend contact avec le franchiseur et les premiers rendez-vous s’avèrent fructueux : la zone de chalandise est décidée d’un commun accord et le projet peut démarrer !
Un projet bouclé en 4 mois
Bien accompagné par les équipes d’Ecolave, il réussit à monter son projet, formation incluse, en quatre mois seulement : « grâce à la franchise, on bénéficie d’un suivi efficace, dans un esprit d’entraide presque familial. C’est très appréciable lorsqu’on démarre » explique le nouveau franchisé. Sa formation s’est déroulée en octobre, lui permettant d’acquérir en trois semaines le savoir-faire théorique et pratique d’Ecolave : nettoyage écoresponsable, mais aussi polissage et lustrage de carrosserie, rénovation des tissus, réparation cuir… Autant de prestations de qualité désormais proposées par Julien à une clientèle de particuliers et de professionnels de la région de Perpignan.