Ecolave s’installe à Béziers

Christian Lebouter, franchisé Ecolave Beziers

À 58 ans, après avoir exercé de longues années avec sa compagne Corinne comme commerçant indépendant, Christian LE BOUTER souhaitait une activité offrant une meilleure qualité de vie. Il a choisi la franchise ECOLAVE car elle offre davantage de latitude d’organisation, alliée avec le soutien d’un réseau reconnu. C’est le début d’un nouveau projet entrepreneurial pour le couple.

Un véritable changement de vie

Après avoir mené avec succès leur commerce de poissonnerie et crustacés en Bretagne, Christian et Corinne avaient envie de plus de soleil et plus de liberté. Direction le Sud ! Le couple s’installe à Béziers début 2022, et envisage diverses possibilités de reconversion. Le salariat est exclu, mais les lourdes charges d’un fonds de commerce et les contraintes horaires d’un commerce traditionnel ne les attirent plus. D’autre part, ils souhaitent plus d’accompagnement, comme l’explique Christian : « être commerçant, ce n’est pas évident. Pour ce projet, nous avions deux souhaits : pouvoir maîtriser notre rythme de travail et être bien entourés, d’où l’idée de la franchise ».

Un concept porteur et un véritable soutien de la franchise

« Dès les premiers contacts, le courant est bien passé. On n’est pas seuls, c’est vraiment appréciable » explique Christian. Lors de la formation, le couple découvre le concept dans son ensemble et acquiert les bases du savoir-faire. « Le concept est porteur et on dispose des produits et des matériels sélectionnés. Le logiciel de gestion ECOLAVE fait aussi partie des avantages : il est très bien fait et facile à utiliser sur le terrain » ajoute le franchisé.

Des débuts prometteurs sur la zone de Béziers

Après la formation initiale, les nouveaux franchisés sont guidés dans leurs premières démarches commerciales. « Nous avons reçu un excellent accueil, notamment chez les concessionnaires automobiles mais aussi poids lourds » se réjouit Christian.

Le marché du nautisme est également un axe de diversification qui permettrait au franchisé, ancien skipper sur des yachts, de travailler dans un environnement qui lenpassionne depuis toujours.

L’objectif consiste pour l’heure à développer l’activité suffisante pour travailler à deux sur le projet. Dans un second temps, l’implantation d’un local en périphérie de la ville est envisagée.

Ecolave Béziers : Christian LE BOUTER – 06 34 19 33 25

beziers@ecolave.fr – www.ecolave.fr

Ecolave, la solution pratique et écologique

Ecolave utilise un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant  biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres sont réutilisables. La méthode est totalement écologique et économe, nécessitant moins d’1L d’eau, à l’inverse d’un nettoyage traditionnel qui peut utiliser jusqu’à 300L.

Les prestations proposées par Ecolave vont au-delà du lavage des véhicules, offrant également de nombreux autres services afin de répondre à l’ensemble des besoins des professionnels et des particuliers : rénovation des optiques de phares, polissage et lustrage, réparation des tissus dont les brûlures de cigarettes, rénovation des jantes, entretien et teinture des cuirs, etc.

Un service particulièrement sollicité par les professionnels

Équipé d’un véhicule d’intervention, le professionnel Ecolave se déplace à domicile ou sur le lieu de travail dans la mesure du possible, pour effectuer le lavage et l’entretien de tous types de véhicules : voitures, deux-roues, utilitaires, camping-cars, autocars, etc.

Les professionnels apprécient les prestations réalisées par Ecolave, notamment les revendeurs de VO qui ne disposent pas d’aire de préparation des véhicules, mais aussi les loueurs,  les gestionnaires de flotte automobiles, les PME…