La dimension humaine d’ECOLAVE et l’accompagnement de qualité procuré à ses franchisés figurent parmi les grands atouts de l’enseigne de lavage et de préparation automobile. Il était donc logique que le tout nouveau directeur de réseau, Jordi MOLARD, parte à la rencontre de l’ensemble des 60 partenaires-franchisés, au sein de leurs agences, partout en France.
Autres visuels sur demande
« On the road », au plus près des franchisés
Limoges, Roanne, Châlon-sur-Saône, Mâcon, Vichy, Chanas, Poitiers, Angers, Parthenay, Mantes-la-Jolie, Melun, Saint-Quentin-en-Yvelines, Versailles, Paris, La Rochelle, Cognac, Bordeaux, Libourne, Marmande et Arcachon… Autant d’agences visitées ces dernières semaines par Jordi MOLARD, et son ‘Tour de France’ est loin d’être terminé !
C’est à chaque fois l’occasion de rencontrer le franchisé et ses collaborateurs, et de mieux appréhender les caractéristiques locales : marché, typologie de clients… L’objectif étant de faire un point sur l’activité de chaque agence et de soutenir son développement sur le terrain.
Comme l’explique, Jérémy RICHARD, fondateur de l’enseigne : « au-delà de la récente prise de fonction de Jordi, il me semble important que notre directeur de réseau soit présent de manière récurrente sur le terrain, en complément de l’accompagnement régulier de nos animateurs » .
Au service de l’esprit réseau ECOLAVE
Depuis sa création, ECOLAVE se distingue par une remarquable cohésion au sein du réseau. Cela s’entretient grâce des rencontres sur site, des sessions de formation, des réunions régionales, mais surtout par une connaissance mutuelle et une réactivité face aux différentes questions ou demandes d’assistance.
Développement commercial, vie du réseau, innovations-produits ou tout autre sujet quotidien : tous ces points sont à l’ordre du jour lors de ces visites-terrain.
Parce que chez ECOLAVE, la relation de confiance et de proximité au sein du réseau représente la base de la réussite commune.
ECOLAVE, la solution pratique et écologique
ECOLAVE utilise un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres sont réutilisables. La méthode est totalement écologique et économe, nécessitant moins d’l L d’eau, à l’inverse d’un nettoyage traditionnel qui peut utiliser jusqu’à 300L. Les prestations proposées par ECOLAVE vont au-delà du lavage des véhicules, offrant également de nombreux autres services afin de répondre à l’ensemble des besoins des professionnels et des particuliers : rénovation des optiques de phares, polissage et lustrage, réparation des tissus dont les brûlures de cigarettes, rénovation des jantes, entretien et teinture des cuirs, etc.
Un service particulièrement sollicité par les professionnels
Équipé d’un véhicule d’intervention, le professionnel ECOLAVE se déplace à domicile ou sur le lieu de travail dans la mesure du possible, pour effectuer le lavage et l’entretien de tous types de véhicules : voitures, deux-roues, utilitaires, camping-cars, autocars, etc.
Les professionnels apprécient les prestations réalisées par ECOLAVE, notamment les revendeurs de VO qui ne disposent pas d’aire de préparation des véhicules, mais aussi les loueurs, les gestionnaires de flotte automobiles, les PME…
À propos d’ECOLAVE
L’enseigne ECOLAVE, créée en 2008 par Jérémy RICHARD dans la région nantaise, est spécialisée dans la préparation esthétique automobile, sur site pour les professionnels et à domicile pour les particuliers. ECOLAVE propose une large palette de prestations telles que le lavage sans eau à la main, la rénovation des optiques de phares, le lustrage et le polissage des carrosseries, la rénovation des tissus, la pose de film solaire, la rénovation des jantes, l’entretien et la teinture des cuirs et la désinfection de l’habitacle… ECOLAVE vend également sa propre gamme de produits de soins pour tous les types de véhicules, à destination des particuliers, en vente chez les franchisés et leurs partenaires. L’enseigne qui se développe en franchise depuis 2009, compte aujourd’hui une soixantaine d’implantations en France et des master-franchises en Suisse et au Maroc. À terme, le réseau envisage d’atteindre une centaine d’agences, réparties sur l’ensemble de l’hexagone. Pour la deuxième année, le magazine « Capital » a récompensé ECOLAVE dans le palmarès « Meilleure Enseigne de l’année 2020 » de sa catégorie, pour l’excellence des services proposés et la qualité du travail des professionnels ECOLAVE qui œuvrent quotidiennement sur le terrain. |