Troisième renouvellement de contrats de franchise pour ECOLAVE Melun et Evry.

Ecolave Le Bourget

Ruddy PerrotAvec 13 années d’expérience au sein de l’enseigne, Ruddy PERROT est l’un des franchisés ECOLAVE les plus expérimentés. Très actif dans la vie du réseau de nettoyage écoresponsable et de smart repair automobile, il vient de lui renouveler sa confiance pour ses deux zones de Melun et d’Evry. Il nous explique son choix.

Une fidélité à la franchise depuis 2011

Dès 2011, Ruddy PERROT a démarré son activité ECOLAVE en ouvrant une première agence à Melun. Il renouvelle ensuite une première fois son contrat de franchise en 2016, avant d’ouvrir une seconde zone à Evry en 2019.  Aujourd’hui, le multi-franchisé confirme sa fidélité à ECOLAVE avec ces deux renouvellements simultanés de contrat de franchise.

 

« C’était pour moi une évidence, c’est la suite logique de mon implication au sein du réseau depuis de nombreuses années » explique-t-il.

La transmission et les échanges au sein du réseau

Le choix de continuer l’aventure avec ECOLAVE s’est imposé avant tout grâce à la force de l’esprit réseau, source de motivation importante pour notre franchisé, même après tant d’années d’expérience. Il ajoute : « Durant les 13 dernières années, à chaque fois que j’ai fait appel à l’enseigne, elle a répondu présente et m’a apporté du soutien. De mon côté, j’ai à cœur de transmettre mon expérience et mon savoir-faire aux jeunes franchisés, c’est toujours un plaisir pour moi ». 

La force commerciale de l’enseigne

Autre atout qui perdure au fil des ans : via ses outils en ligne, l’enseigne génère de nombreux contacts utiles. « Grâce au bon référencement du site web Ecolave, je reçois régulièrement des demandes de devis de la part de clients professionnels du secteur public comme du secteur privé.  Cela m’ouvre les portes vers des marchés auxquels je pourrais difficilement accéder seul » précise Ruddy. Ces derniers mois, le développement de sa clientèle de gestionnaires de flottes d’entreprise s’est principalement effectué par ce canal de communication.

De plus, il juge très favorablement les orientations stratégiques d’ECOLAVE : « l’enseigne continue à innover dans la recherche de nouveaux fournisseurs, mais aussi dans la refonte de notre intranet et des outils digitaux. C’est pour nous la garantie de rester compétitifs sur le long terme ».

Force de l’enseigne, attractivité commerciale et capacité d’innovation sont donc autant de facteurs porteurs de confiance en l’avenir. Ruddy PERROT, franchisé riche d’une longue expérience, fait le choix du développement et de la réussite avec ECOLAVE : une belle histoire de succès commun !

À propos d’Ecolave

L’enseigne Ecolave, créée en 2008 par Jérémy RICHARD dans la région nantaise, est spécialisée dans le lavage écoresponsable et la rénovation ‘smart repair’ de véhicules. Elle intervient sur site pour les professionnels et à domicile pour les particuliers. Au-delà de sa technologie de lavage sans eau, Ecolave crée la différence sur son marché en offrant de nombreux services de smart repair, pour une offre globale à destination des professionnels comme des particuliers : traitement carrosserie (polissage –  lustrage – céramique), réparation des selleries cuirs, rénovation des optiques de phares et des jantes, entretien et remise en état des tissus et désinfection des habitacles par ozone, efficacement prouvée sur les virus, bactéries et les punaises de lits. Nouveauté 2025 : la rénovation des plastiques intérieurs, système REPAR’PLAST.

Ecolave commercialise également sa propre gamme de produits de soins pour tous les types de véhicules, à destination des particuliers, disponible sur internet et en agences Ecolave.

L’enseigne qui se développe en franchise depuis 2009, compte aujourd’hui une soixantaine d’implantations en France et des master-franchises en Suisse et au Maroc. À terme, le réseau envisage d’atteindre 300 agences, réparties sur l’ensemble de l’hexagone.

Pionnière en matière d’écoresponsabilité depuis ses débuts, Ecolave utilise un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres sont réutilisables. La méthode nécessite moins d’l L d’eau, à l’inverse d’un nettoyage traditionnel qui peut utiliser jusqu’à 300L. En 2024, l’enseigne s’est dotée d’une démarche RSE structurée et s’engage à proposer des solutions à moindre impact pour l’entretien des véhicules.

L’enseigne, déjà élue à deux reprises en 2018 et 2020 “Meilleure Enseigne” par le magazine CAPITAL, vient d’être récompensée par la rédaction du magazine Auto Plus. Nominée pour participer au prestigieux Prix des lecteurs Auto Plus 2024, dans deux catégories, ECOLAVE a remporté le 1er Prix « Innovation verte de l’Année ». Ce prix récompense les meilleurs produits et services dans le secteur automobile. Cette année encore, Ecolave a été élue «Meilleure Station de Lavage Auto 2024-2025» par le prestigieux institut de sondage INMA.