Le franchisé de Nantes–Nord reprend la zone de Nantes-Sud et accélère son développement

« La franchise ECOLAVE continue à m’accompagner, c’est vraiment une belle aventure »  

C’est au printemps 2021 qu’Emmanuel METAIS, après avoir quitté son CDI de responsable commercial, se lançait dans l’aventure entrepreneuriale avec ECOLAVE. Sa  première zone couvre Nantes-Nord et sa périphérie jusqu’à Ancenis. Aujourd’hui, fort de la réussite de sa première agence, il saisit l’opportunité de reprendre la zone Nantes-Sud jusqu’à Clisson pour accélérer son développement.

La multi-franchise pour mieux répondre aux attentes de la clientèle

La métropole de Nantes constitue un bassin économique à part entière : Emmanuel reçoit ainsi régulièrement des demandes de ses clients professionnels pour intervenir au sud de la ville. Il pourra désormais répondre présent et mieux satisfaire les revendeurs ou les concessionnaires multi-sites. « Un premier collaborateur m’a rejoint il y a  un an.  Grâce à cette nouvelle zone, mon objectif est de satisfaire encore plus ma clientèle.  Je vais aussi rationnaliser la logistique et les frais de déplacements » explique le franchisé.

Un maillage du territoire optimisé

Avec un franchisé unique sur l’ensemble de la zone d’influence de Nantes, ECOLAVE consolide sa position de leader sur le département. Emmanuel METAIS quant à lui, capitalise sur le succès de sa première agence pour accélérer sa croissance : « mon objectif est de continuer à développer et à mailler le territoire. La prospection a déjà commencé sur ma nouvelle zone. Prochaine étape : recruter une personne dans le vignoble. Et puis dans un deuxième temps, on envisage l’installation d’un centre fixe. La franchise ECOLAVE continue à m’accompagner, c’est vraiment une belle aventure ». 

C’est même une aventure familiale puisqu’en 2022, le neveu d’Emmanuel s’est lui aussi lancé dans la franchise ECOLAVE dans les Deux-Sèvres et qu’il vient également de signer pour une seconde zone, voisine de celle de son oncle. 

« Cette nouvelle zone, c’est une vraie opportunité de développement, je suis confiant en l’avenir de la franchise, il y a un très bon concept et plein d’innovations à venir ! » confie en conclusion le franchisé.