Témoignage du franchisé Ecolave de Dax

témoignage Ecolave Dax

En octobre dernier, après une belle carrière dans la logistique, Julien MONCOT décide de se mettre à son compte. Il quitte son CDI pour reprendre l’agence Ecolave de Dax et proposer ses services de lavage écologique et de préparation esthétique de véhicules. Nous l’avons rencontré pour un bilan après ces huit premiers mois d’activité.

« Je me sens beaucoup plus libre et plus serein qu’avant »

Où en êtes-vous après un peu moins d’un an d’activité ?

“J’ai mon planning complet sur un mois. Commercialement c’est très positif, je suis en conformité par rapport à mes objectifs de départ. Mais surtout, je ne regrette pas mon choix de vie. Je me sens beaucoup plus libre et plus serein qu’avant. Je gère mon temps comme je l’entends, je ne travaille pas le week-end même si j’aurais de la demande ! J’ai retrouvé une vie équilibrée.” 

Comment évolue la structure de votre clientèle ?

“Mon activité se développe dans le bon sens. Je travaille de plus en plus avec des professionnels, ce qui correspond à mon souhait. J’ai des clients réguliers comme les concessions Toyota et Peugeot, mais aussi des flottes de véhicules. Et j’entretiens également des poids lourds pour Renault Trucks et Iveco.”

Comment envisagez-vous l’avenir ?

“Je suis confiant. J’attends d’avoir réalisé une année pleine pour y voir plus clair mais j’envisage sérieusement d’embaucher un collaborateur afin de pouvoir répondre aux demandes de mes clients car j’ai déjà des semaines entières planifiées en concession. Mon objectif est de continuer à développer mon entreprise, tout en veillant à maintenir un bon équilibre avec ma vie personnelle.”

Coordonnées

M. Julien MONCOT

Tél. : 07 82 64 87 80

Mail : dax@ecolave.fr