Devenez franchisé

ACTUALITÉS ECOLAVE

Jeudi 15 Mars 2018
Nettoyage voiture Grenoble

Portrait et interview : Nouvelle agence Ecolave à Grenoble


Très satisfait de ses premières démarches commerciales, Frédéric GUARINO, nouveau franchisé Ecolave pour le secteur de Grenoble, nous fait partager ses premier pas dans sa toute nouvelle vie. Il propose des prestations de lavage et d'entretien automobile écologique aux particuliers, comme aux professionnels (revendeurs de véhicules, loueurs, gestionnaires de flotte…).
Frédéric GUARINO débute sa carrière comme responsable de boucherie dans la grande distribution, avant de gravir tous les échelons jusqu'au poste de directeur d'hypermarché. Après un burn-out et un travail personnel sur ses envies profondes, cet homme au tempérament commercial bien affirmé décide de se mettre à son compte et découvre le concept Ecolave. Séduit par le sérieux de l'enseigne et convaincu de l'attractivité commerciale du concept, après avoir franchi toutes les étapes de montage du projet, il vient de signer son premier contrat !

Premier contrat signé après une semaine de prospection accompagné par Pascal Lefrout animateur réseau chez Ecolave !
Depuis sa décision de rejoindre l'enseigne Ecolave, les événements se sont enchaînés très naturellement pour Frédéric GUARINO. Le choix de sa ville de naissance, Grenoble, s'est vite imposé comme lieu d'implantation : cette ville est bien souvent citée en exemple pour l'engagement écologique très volontariste de sa municipalité. Les démarches bancaires ont été rapidement couronnées de succès : sur 7 banques interrogées, 5 ont répondu positivement. Après une formation approfondie afin d'acquérir le professionnalisme technique nécessaire aux divers aspects du métier et du concept, Frédéric GUARINO a commencé fin février son travail de prospection commerciale, obtenant une première signature dès la semaine suivante : un début très encourageant !
« Après un burn-out, j'ai décidé de quitter définitivement l'univers de la grande distribution et de me lancer en indépendant. Je souhaite travailler seul, pour moi, tout en m'appuyant sur un concept porteur. J'ai pris le temps de la réflexion et Ecolave m'a séduit d'une part pour ses valeurs de respect de l'environnement et d'autre part pour son côté sérieux et rassurant. A 55 ans, je sais distinguer les professionnels de la franchise et les autres !
De plus, le fait que le réseau Ecolave propose des services annexes à forte Valeur Ajoutée, comme la rénovation des cuirs, a achevé de me convaincre. 

 Mes objectifs visent à développer ma zone de chalandise qui s'étend depuis Grenoble jusqu'à Meylans d'un côté et Fontaine Sassenage de l'autre. A terme, j'espère pouvoir embaucher un ou deux salariés » explique Frédéric GUARINO.

https://www.ecolave.fr/franchise/grenoble.html

Mentions légales © 2018 - Développement site internet Zeste d’Idées